AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ma Fulin édifie l’opinion sur les prochaines réalisations de Xi Jinping


  4 Novembre      65        Economie (20813), Politique (25166),

 

Brazzaville, 04 NOV (ACI)-Le président chinois, M. Xi Jinping s’est engagé à faire de la Chine un  pays socialiste puissant avant 2050, pour atteindre les objectifs du nouvel ère, a annoncé l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin,  le 2 novembre à Brazzaville.

«Avant et après 2035, il y a deux étapes, à savoir promouvoir la socialisation et la modernisation à la chinoise», a-t-il dit  au cours de l’échange avec les journalistes.

A cette occasion,  il a présenté  les résultats du 20e congrès du Parti communiste chinois (Pcc) qui a reconduit pour la 3e fois M. Xi Jinping à la tête de cette formation politique.

M. Ma Fulin a fait savoir que les  réalisations et les transformations faites par le Président chinois ont permis, entre autres, au pays de sortir de l’extrême pauvreté en 10 ans. «Tous les membres du Pcc insistent pour que le Président chinois reste au poste de secrétaire général du parti, grâce à ces exploits», a-t-il poursuivi.

Selon lui, la modernisation chinoise basée sur la coordination entre civilisation matérielle et spirituelle est caractérisée par une démographie estimée à plus d’un milliard d’habitants. Le peuple chinois, a-t-il dit, est fidèle aux recommandations  du Pcc ayant conduit la Chine à occuper la première place de l’économie mondiale.

Dans la même catégorie