Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Macky Sall a effectué la prière de vendredi à la grande mosquée de Sédhiou


  3 Mars      82        Religion (1311),

 

Sédhiou, 3 mars (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a effectué la prière de vendredi à la grande mosquée de Sédhiou (sud) où il séjourne depuis cinq jours pour les besoins de sa tournée économique dans le Pakao, a constaté l’APS.

Le Président Sall, arrivé à la mosquée à 13 heures 45mn était accompagné du Premier ministre Amadou Ba, de plusieurs membres du gouvernement et d’autorités administratives et territoriales de la région.

La prière a été dirigée par l’Imam Ratib de Sédhiou  El Hadji Babacar Dramé qui a beaucoup insisté au cours de son sermon sur les valeurs et préceptes de l’Islam en appelant les fidèles à un ‘’retour vers Dieu’’.

El Hadji Babacar Dramé s’est par ailleurs réjoui du déplacement du chef de l’Etat. Il a fait remarquer que ‘’c’est la première fois qu’un chef de l’Etat effectue la prière de vendredi à Sédhiou’’.

L’Imam Ratib a, cependant, plaidé pour un accompagnement de l’Etat dans la prise en charge des factures d’électricité de la grande mosquée.

Le chef de l’Etat a promis la construction d’une morgue dans cette mosquée située au quartier Kabeum.

La grande mosquée de Sédhiou était dans un état de dégradation depuis plusieurs années. Sur financement de l’Etat, elle a été entièrement réhabilitée et rénovée.

Dans la même catégorie