MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Macky Sall a effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée de Ndiassane


  10 Février      42        Religion (1308), Société (45024),

 

Thiès, 10 fév (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a effectué la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Ndiassane, dans le département de Tivaouane (Thiès, ouest), a appris l’APS.

Après la prière, le président Sall a rencontré le Khalife général de Ndiassane, Cheikh Bécaye Al Bécaye Kounta, et des notabilités publiques.

Dans l’après-midi,  Macky Sall va se rendre à Tivaouane pour lancer les travaux de l’autoroute prévue pour relier Thiès à Saint-Louis (nord) en passant par Tivaouane (ouest).

Il procédera également au lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès et à l’inauguration de l’Université Iba Der Thiam.

Le chef de l’Etat s’est rendu dans la matinée à la base militaire de Thiès et a visité le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile. Il a procédé à l’inauguration d’un centre hospitalier militaire et à la réception d’une dizaine d’aéronefs destinés à cette école.

De même, il a inauguré l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers, le premier établissement de formation de ce corps paramilitaire

Le président de la République a entamé depuis mercredi une visite de quatre jours dans la région de Thiès.

Jeudi, il a débuté sa journée par un conseil présidentiel sur le développement de la région.

Dans l’après-midi, Macky Sall a présidé un Conseil des ministres, le deuxième qu’accueille Thiès après celui organisé dans cette région en juin 2014.

Dans la même catégorie