MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MACKY SALL À LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGE À AMADOU GON COULIBALY


  15 Juillet      32        Société (45095),

 

Dakar, 15 juil (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a participé ce mardi à Abidjan, à la cérémonie d’hommage au Premier ministre de Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly décédé la semaine dernière, a annoncé la présidence de la République.

’’Le chef de l’Etat, à la suite de son homologue ivoirien, s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu’’, a twitté la présidence.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est décédé le mercredi 8 juillet à Abidjan.

Alors qu’il était en plein Conseil des ministres, le Premier ministre a été pris d’un malaise. Il a été conduit pour des soins dans une clinique où il a succombé.

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, avait présenté ses « condoléances émues’’ à son homologue Alassane Ouattara.

« J’ai appris avec peine le décès du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly », pouvait-on lire sur le compte twitter du président sénégalais.

« Au nom de la Nation, avait-t-il ajouté, je présente mes condoléances émues au président Alassane Ouattara, ainsi qu’à sa famille et au peuple ivoirien frère ».

Amadou Gon Coulibaly, qui assurait en même temps les fonctions de ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, était rentré récemment de France où il avait été admis pour des soins, notamment un examen des coronaires.

Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, avait été désigné le 11 mars dernier comme le candidat du Rassemblement des Houphétistes pour la paix (RHDP, majorité) à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Son enterrement est prévu vendredi à Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, une ville dont il fut le maire.

Dans la même catégorie