AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

MACKY SALL ADRESSE SES ‘’CHALEUREUSES FÉLICITATIONS’’ À JOE BIDEN


  8 Novembre      9        Diplomatie (856), Politique (13182),

   

Dakar, 7 nov (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais a adressé ses ‘’chaleureuses félicitations’’ à Joe Biden, nouvellement élu président des Etats-Unis, et à la vice-présidente Kamala Harris.

’’Mes Chaleureuses félicitations à @JoeBiden et @KamalaHarris pour leur victoire. Le Sénégal se réjouit de poursuivre ses excellentes relations d’amitié et de coopération avec les États Unis d’Amérique ! MS’’, a tweeté Macky Sall.

Le candidat démocrate Joe Biden a remporté l’élection présidentielle du 3 novembre, ont annoncé ce samedi les grands médias américains.

La victoire de M. Biden, qui devient ainsi le 46e président des Etats-Unis, à 77 ans, s’est dessinée en Pennsylvanie où il a obtenu 20 grands électeurs supplémentaires, s’assurant ainsi la majorité des 270 voix au collège électoral.

Il recueille, pour l’heure, 273 grands électeurs, contre 214 pour le républicain Donald Trump.

Joe Biden formait un ticket avec Kamala Harris qui devient la première femme noire et vice-présidente des Etats-Unis.

Il a été le vice-président de Barack Obama de 2008 à 2016.

Dans un communiqué, le président sortant Donald Trump a accusé Joe Biden de se ‘’précipiter pour se présenter faussement ‘’ en vainqueur.

Dans la même catégorie