APS LE COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS EN HAUSSE DE 0, 5 % AU 2E TRIMESTRE APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL ANGOP Covid-19: Angola regista 265 recuperações e 244 novos casos ANGOP Covid-19 força confinamento de mais de 13 milhões de alunos – PR MAP Burkina/présidentielle: le fichier électoral est « fiable » (experts) MAP Niger-Nigeria : une connexion ferroviaire pour doper les échanges commerciaux MAP Sahara: le Bahreïn exprime son soutien à la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc GNA MTN Ghana identifies with Ghana’s Heritage GNA STMA fails to meet revenue mobilization target GNA Four organisations donate towards Farmers’ Day

MACKY SALL ATTENDU CE SAMEDI DANS LA RÉGION DE FATICK, POUR UNE ‘’TOURNÉE ÉCONOMIQUE’’


  19 Septembre      8        Economie (10042),

   

Fatick, 19 sept (APS) – Le président de la République est attendu samedi dans la région de Fatick, première étape d’une ‘’tournée économique’’ qu’il effectuera dans les régions du centre jusqu’à lundi, a appris l’APS auprès de la direction régionale du développement rural (DRDR).

Durant la première journée de cette visite, Macky Sall va visiter des champs dans les communes de Niakhar (département de Fatick) et Toubacouta (département de Foundiougne).

A Niakhar, la toute première étape de sa ‘’tournée économique’’, Macky Sall va visiter les champs de l’association sportive et culturelle Jamm Bugum, qui s’est ‘’spécialisée dans la filière mil’’, selon la DRDR de Fatick.

Pour la campagne agricole en cours, cette association exploite 524 hectares de mil, dont les rendements sont estimés à 528,8 tonnes, indique un document de la direction régionale du développement rural.

En 2019-2020, Jamm Bugum avait emblavé 399 hectares, qui ont donné 319,2 tonnes de mil, selon le document.

Cette association cherche ‘’à promouvoir un développement endogène, à partir d’initiatives locales’’, et à ‘’lutter contre l’exode rural et l’insécurité alimentaire’’.

L’association créée en 1989 intervient dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation, du sport, de la culture, de l’environnement et de l’action sociale.

Le président de la République se rendra ensuite à Toubacouta, où il va visiter des champs de 10 hectares d’arachide et de six hectares de mil.

Ces champs appartiennent au député Pape Seydou Dianko, maire de Toubacouta et militant de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall, qui visitera également d’autres superficies agricoles dans cette commune avant d’aller vers les autres régions du centre.

Dans la même catégorie