AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MACKY SALL ATTENDU CE SAMEDI DANS LA RÉGION DE FATICK, POUR UNE ‘’TOURNÉE ÉCONOMIQUE’’


  19 Septembre      25        Economie (20813),

 

Fatick, 19 sept (APS) – Le président de la République est attendu samedi dans la région de Fatick, première étape d’une ‘’tournée économique’’ qu’il effectuera dans les régions du centre jusqu’à lundi, a appris l’APS auprès de la direction régionale du développement rural (DRDR).

Durant la première journée de cette visite, Macky Sall va visiter des champs dans les communes de Niakhar (département de Fatick) et Toubacouta (département de Foundiougne).

A Niakhar, la toute première étape de sa ‘’tournée économique’’, Macky Sall va visiter les champs de l’association sportive et culturelle Jamm Bugum, qui s’est ‘’spécialisée dans la filière mil’’, selon la DRDR de Fatick.

Pour la campagne agricole en cours, cette association exploite 524 hectares de mil, dont les rendements sont estimés à 528,8 tonnes, indique un document de la direction régionale du développement rural.

En 2019-2020, Jamm Bugum avait emblavé 399 hectares, qui ont donné 319,2 tonnes de mil, selon le document.

Cette association cherche ‘’à promouvoir un développement endogène, à partir d’initiatives locales’’, et à ‘’lutter contre l’exode rural et l’insécurité alimentaire’’.

L’association créée en 1989 intervient dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation, du sport, de la culture, de l’environnement et de l’action sociale.

Le président de la République se rendra ensuite à Toubacouta, où il va visiter des champs de 10 hectares d’arachide et de six hectares de mil.

Ces champs appartiennent au député Pape Seydou Dianko, maire de Toubacouta et militant de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall, qui visitera également d’autres superficies agricoles dans cette commune avant d’aller vers les autres régions du centre.

Dans la même catégorie