ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Macky Sall attendu samedi au Daaka de Medina Gounas


  1 Mars      71        Société (45090),

 

Sédhiou, 28 fév (APS)- Le Président Macky Sall a déclaré qu’il se rendra samedi à Médina Gounass (Vélingara, sud) pour prendre part à l’ouverture du Daaka, une retraite spirituelle organisée chaque année à l’initiative de la famille religieuse de Médina Gounass.

‘’Je dois prendre part samedi à l’ouverture du +Daaka+ de Médina Gounass », a annoncé mardi le chef de l’État lors du conseil présidentiel pour le développement à Sédhiou.

Le « Daaka », un grand rassemblement religieux, désigne la retraite spirituelle instituée en 1942 par le chef religieux Thierno Mouhamadou Saïdou Bah, à Médina Gounass, dans la région de Kolda (sud).

Il se tient chaque année à 10 km de la ville religieuse et est marqué notamment par des prières et des récitals de Coran. L’édition de cette année se tiendra à partir du 4 mars.

Le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980), fondateur de Madina Gounass, a recommandé toute sa vie durant le respect des cinq piliers de l’islam et la pratique de la sunna du Prophète Mouhamad (PSL).

Il est décédé en 1980 à Dakar, suite à une maladie qu’il contracta au cours de son célèbre pèlerinage à Fès. Il est enterré à Madina Gounass, la cité religieuse qu’il a créée en 1936.

Dans la même catégorie