MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MACKY SALL AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE, DÉBUT IMMINENT DE LA CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS


  4 Avril      87        Politique (25356),

 

Dakar,4 avr (APS)- Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à l’instant au Palais de la République, où il doit incessamment présider une cérémonie symbolique de levée des couleurs en lieu et place de la grande parade civilo-militaire initialement prévue pour célébrer le soixantième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le président de la République a été précédé par le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kâ, le Chef d’Etat-major des Forces armées le général Birame Diop, le Haut commandant de la Gendarmerie le général Jean Baptiste Tine.

Le Chef de l’état-major particulier du président de la République le contre-amiral (général) Cheikh Bara Cissokho , l’Inspecteur Général des Forces Armées Sénégalaises, le général François Ndiaye et le Grand chancelier le général à la retraite Meïssa Niang prennent part également à la cérémonie.

Le soixantième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale est célébré ce samedi dans la plus grande sobriété en raison de la pandémie du Covid-19.

Toutes les autres manifestations initialement prévues ont également été annulées sur l’étendue du territoire national.
Cette année, le thème de la fête de l’indépendance porte sur ‘’ le rôle des Forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes’’.

Dans son message à la nation, le président de la République a rappellé que les Forces de défense et de sécurité sénégalaises, fidèles au concept Armée-Nation, ‘’ font corps et âme avec la Nation, et en ressentent chaque pulsation’’.

‘’Au-delà des opérations liées à l’état d’urgence, l’Armée soutient également notre vaillant personnel de santé, dont je salue, à nouveau, la disponibilité, le dévouement, le courage, la compétence et surtout le professionnalisme’’, a souligné Macky Sall dans un message diffusé vendredi sur la chaine de télévision publique (RTS).

‘’Cette pandémie COVID-19, inédite par sa brutalité, son ampleur et ses effets paralysants, renseigne à suffisance sur les nouvelles menaces qui pèsent sur l’Etat-nation’’, a-t-il indiqué.

Il a insisté sur la nécessité pour les armées sénégalaises de s’adapter davantage à la prise en charge de ces périls aux plans stratégiques et opérationnel.

Le Sénégal a enregistré un bilan total de 207 cas positif au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie (2 mars). Deux décès ont été et 66 guérisons ont été enregistrés alors qu’un malade a été évacué à son pays d’origine, selon les autorités sanitaires.

Dans la même catégorie