MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

MACKY SALL AU SOMMET SUR LA LUTTE CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS


  18 Janvier      53        Santé (15315),

 

Dakar, 18 jan (APS) – Un sommet sur le trafic de faux médicaments se tient ce samedi à Lomé (Togo) en présence de plusieurs dirigeants africains dont le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.

Le président sénégalais est arrivé vendredi dans la capitale togolaise où il a été accueilli par son homologue Faure Gnassingbé.

Sur son site, la présidence togolaise indique que ’’deux invités de marque ont été accueillis (vendredi après-midi) par le président Faure Gnassingbé’’.

’’C’est le chef de l’Etat sénégalais (…) Macky Sall a foulé le premier le sol togolais. Il était suivi de son homologue ougandais (…) Yoweri Museveni’’, selon la même source.

Participent au sommet de Lomé une délégation de la Fondation de Brazzaville conduite par son président d’honneur Prince Michael de Kent, M. Omar Hilale, Conseiller exécutif de l’UNICEF, et M. Michel Roussin, ancien ministre français de la Coopération.

La rencontre de Lomé visent à ’’créer une synergie d’action internationale contre le trafic et la consommation de faux médicaments sur le continent et dans le monde’’.

La présidence togolaise indique ’’les travaux de la rencontre auxquels sont attendus plusieurs chefs d’Etat africains et des représentant de l’OMS vont déboucher sur un nouvel engagement international dit +Initiative de Lomé +pour une lutte efficace et efficiente contre ce fléau’’.

L’ »Initiative de Lomé » est un accord international qui vise à criminaliser le trafic de faux médicaments, responsable de plus de 100 000 morts par an en Afrique, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans la même catégorie