ANP Niger : La rentrée scolaire reportée au 15 Octobre 2020 ANP La Consule Générale du Burkina Faso élevée au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger APS TNT : 92% DE TAUX DE COUVERTURE (RESPONSABLE PROJET) AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL

MACKY SALL CONDAMNE « LA RECRUDESCENCE DES ACTES DE DÉLINQUANCE ET DE VANDALISME »


  5 Août      12        Securité (1593),

   

Dakar, 5 août (APS) – Le président de la République a dénoncé mercredi « la recrudescence des actes de délinquance et de vandalisme » dans les édifices et espaces publics, en même temps qu’il a demandé au gouvernement de veiller à la « sécurisation » de ces endroits.

« Le chef de l’Etat, évoquant la sécurité et la préservation des espaces et édifices publics, a condamné la recrudescence des actes de délinquance et de vandalisme », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le texte, Macky Sall estime que les auteurs de tels actes « doivent être sanctionnés de façon exemplaire, conformément à la loi ».

« Il a (…) demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées de renforcer la sécurisation des bâtiments et édifices publics », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Le communiqué du Conseil des ministres ajoute que « le président de la République (…) a invité le ministre de l’Intérieur à mettre en place une stratégie préventive de lutte contre la délinquance et l’occupation anarchique de la voie publique ».

Dans la même catégorie