AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MACKY SALL DEMANDE LA SUPPRESSION DU STATUT DES VILLAGES DE RECLASSEMENT SOCIAL


  4 Février      38        Politique (25166),

 

Dakar, 3 fév (APS) – Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de procéder à la « suppression définitive » du statut social des villages de reclassement des lépreux, la lèpre étant, selon lui, éradiquée au Sénégal depuis 2015.

« Rappelant l’éradication de la lèpre depuis 2015 », Macky Sall « demande au ministre de la Santé et de l’Action sociale d’engager le processus d’abrogation, avant la fin du mois de mars 2021, du cadre juridique relatif aux villages de reclassement social », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Ce cadre juridique doit être abrogé « en vue de la suppression définitive du statut spécial de ces localités et établissements humains », ajoute la même source.

La lèpre a été éradiquée au Sénégal depuis 2015, selon le président de la République, ce qui constitue « une performance notable de notre système de santé ».

Les villages de reclassement social, fondés depuis plusieurs décennies, servaient à accueillir des personnes atteintes de la lèpre. Il en existe dans plusieurs régions du pays.

Leur statut juridique doit être supprimé en vue de « la consolidation de l’inclusion sociale », selon le communiqué du Conseil des ministres.

Dans la même catégorie