GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance

MACKY SALL DÉPÊCHE UNE DÉLÉGATION AU DOMICILE D’IDRISSA DIALLO


  31 Décembre      35        Société (30988),

   

Dakar, 31 déc (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du territoire s’est rendu au domicile du maire de Dalifort, Idrissa Diallo, décédé lundi, pour présenter les condoléances du chef de l’Etat, a appris l’APS auprès de ses services, jeudi.

Accompagné du Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, et du président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, Oumar Gueye a été accueilli par l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, un proche, et des membres du Conseil municipal de Dalifort.

En présence de la famille, le porte-parole du gouvernement a relayé le message du président de la République, lequel estime que ’’l’Etat a perdu un illustre agent avec la disparition d’Idrissa Diallo’’.

’’Le maire bénéficie d’un dédoublement fonctionnel, il est le représentant de l’Etat et des populations et c’est pourquoi sa disparition est une grosse perte’’, a dit M. Gueye dans des propos rapportés par un communiqué.

’’Le président nous a demandé de venir ici présenter ses condoléances’’, a ajouté le ministre qui rappelle avoir travaillé avec Idrissa Diallo.

’’Il venait souvent me voir au ministère pour parler de sa commune, il aimait beaucoup Dalifort’’, a dit le ministre des Collectivités territoriales.

’’Je suis venu à plusieurs reprises à Dalifort pour voir les travaux initiés par le président Macky Sall pour lutter contre les inondations. Et à chaque fois que le maire prenait la parole, il saluait les réalisations du président dans le cadre du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’ Adaptation au changement climatique’’, a-t-il souligné.

Selon Oumar Guèye, ’’Idrissa Diallo était un homme objectif et véridique’’.

Pour sa part, le président de l’AMS, Aliou Sall , a salué ’’le rôle important’’ joué par l’ancien maire de Dalifort au sein de cette structure. ’’Il était un vrai défenseur des maires’’, a affirmé Aliou Sall.

Prenant la parole au nom de la famille et des amis, Khalifa Sall, a remercié le président Macky Sall pour son geste.

’’Au nom de sa famille, je remercie le geste du président Macky Sall. Après le Tweet qu’il a fait, il envoie cette délégation pour présenter ses condoléances et nous apporter son soutien’’, a a déclaré l’ancien maire de Dakar, soulignant que c’est ’’un geste à magnifier’’.

Dans la même catégorie