AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

MACKY SALL DÉPÊCHE UNE DÉLÉGATION AU DOMICILE D’IDRISSA DIALLO


  31 Décembre      74        Société (45059),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du territoire s’est rendu au domicile du maire de Dalifort, Idrissa Diallo, décédé lundi, pour présenter les condoléances du chef de l’Etat, a appris l’APS auprès de ses services, jeudi.

Accompagné du Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, et du président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, Oumar Gueye a été accueilli par l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, un proche, et des membres du Conseil municipal de Dalifort.

En présence de la famille, le porte-parole du gouvernement a relayé le message du président de la République, lequel estime que ’’l’Etat a perdu un illustre agent avec la disparition d’Idrissa Diallo’’.

’’Le maire bénéficie d’un dédoublement fonctionnel, il est le représentant de l’Etat et des populations et c’est pourquoi sa disparition est une grosse perte’’, a dit M. Gueye dans des propos rapportés par un communiqué.

’’Le président nous a demandé de venir ici présenter ses condoléances’’, a ajouté le ministre qui rappelle avoir travaillé avec Idrissa Diallo.

’’Il venait souvent me voir au ministère pour parler de sa commune, il aimait beaucoup Dalifort’’, a dit le ministre des Collectivités territoriales.

’’Je suis venu à plusieurs reprises à Dalifort pour voir les travaux initiés par le président Macky Sall pour lutter contre les inondations. Et à chaque fois que le maire prenait la parole, il saluait les réalisations du président dans le cadre du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’ Adaptation au changement climatique’’, a-t-il souligné.

Selon Oumar Guèye, ’’Idrissa Diallo était un homme objectif et véridique’’.

Pour sa part, le président de l’AMS, Aliou Sall , a salué ’’le rôle important’’ joué par l’ancien maire de Dalifort au sein de cette structure. ’’Il était un vrai défenseur des maires’’, a affirmé Aliou Sall.

Prenant la parole au nom de la famille et des amis, Khalifa Sall, a remercié le président Macky Sall pour son geste.

’’Au nom de sa famille, je remercie le geste du président Macky Sall. Après le Tweet qu’il a fait, il envoie cette délégation pour présenter ses condoléances et nous apporter son soutien’’, a a déclaré l’ancien maire de Dakar, soulignant que c’est ’’un geste à magnifier’’.

Dans la même catégorie