AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MACKY SALL DRESSE LES CONTOURS D’UN PLAN QUINQUENNAL DE FINANCEMENT DE LA SANTÉ


  29 Septembre      31        Santé (15315),

 

Diamniadio, 29 sept (APS) – Le président de la République, Macky Sall a réaffirmé mardi à Diamniadio, la finalisation en cours d’un plan quinquennal de financement pérenne du secteur de la santé d’un montant de 500 milliards de francs Cfa.

‘’Nous finalisons un plan de financement de santé résilient et pérenne de 500 milliards de Francs CFA sur la période 2020-2024’’, a-t-il redit à l’ouverture d’un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie sénégalaise.

Ce plan va s’articuler autour de la modernisation du système de santé par la réhabilitation, la construction et l’équipement de structures, le recrutement de personnel de santé notamment de médecins, spécialistes, infirmiers et de sages-femmes ainsi que d’autres personnels de soutien, a-t-il fait savoir.

‘’La question sanitaire doit être prise au sérieux. Le relèvement du plateau médical est devenu un impératif. Il faut des réformes pour accompagner les efforts. Il faut une réforme dans la gestion hospitalière’’, a ainsi suggéré Macky Sall.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs salué le plan de riposte national contre le COVID-19, en félicitant le professionnel de santé pour le rôle joué.

Dans la même catégorie