MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

MACKY SALL ET 4 AUTRES DE SES HOMOLOGUES À LA FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE GUINÉE-BISSAU (MÉDIA)


  23 Septembre      11        Diplomatie (817), Politique (12322),

   

Dakar, 23 sept (APS) – Cinq chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine, dont le président Macky Sall, sont attendus aux cérémonies commémorant jeudi le 47e anniversaire de la Guinée-Bissau, a annoncé Umaro Sissoco Embalo.

Dans un message à la nation, le président bissau-guinéen a annoncé que cinq de ses homologues de la sous-région seront à Bissau à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’indépendance, rapporte l’agence Chine nouvelle.
Sont ainsi attendus les présidents nigérian Muhammadu Buhari, sénégalais Macky Sall, mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, togolais Faure Gnassingbé et burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.
M. Embalo a invité ses compatriotes à oublier leur appartenance politique et se rassembler pour célébrer « cette journée historique et inoubliable ».
Une grande cérémonie est prévue au Stade national en présence de plus de 15.000 spectateurs, bien que la Guinée-Bissau soit plongée dans une crise économique et sanitaire liée au nouveau coronavirus.
Selon Chine nouvelle, certains politologues ont critiqué l’organisation d’un tel événement qui va regrouper beaucoup de monde dans un espace fermé, alors que la menace de la propagation du virus est réelle dans un tel endroit.
Mais le ministre de l’Intérieur, Botche Candé, a assuré que « toutes les mesures sanitaires seront prises afin que tout le monde soit épargné d’une éventuelle contamination ».
« Le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le stade », a-t-il indiqué avant d’ajouter que la sécurité sera assurée par 2.000 policiers et militaires.

Dans la même catégorie