MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

MACKY SALL : ‘’FAIRE DU SÉNÉGAL UN PAYS PROSPÈRE DEMEURE MON ULTIME OBJECTIF’’


  10 Octobre      58        Développement humain (278),

 

Dakar, 10 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a affirmé jeudi que son ‘’ objectif ultime’’ est de faire du Sénégal un pays où la prospérité sera partagée.

‘’Aujourd’hui, nous pouvons être confiants en l’avenir, un avenir de progrès et de prospérité partagée qui demeure notre ultime objectif, ce que j’appelle le +Sénégal de tous, le Sénégal pour tous+’’, a-t-il dit lors du lancement du dialogue avec les élus territoriaux.

S’exprimant devant des maires et des présidents de département venus de tout le pays, le président Sall s’est dit ‘’fier’’ du renouveau imprimé à la marche du Sénégal vers le développement et l’émergence

économique.

‘’En lançant le Plan Sénégal émergent(PSE), mon ambition était de faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et social’’, a exalté le Chef de l’Etat.

Il a néanmoins reconnu que ‘’tout n’est pas parfait, tout n’est pas prêt’’. ‘’Toutefois, nous pouvons remarquer qu’en sept ans, nos performances économiques ont presque tout doublé ou triplé ou même quadruplé’’, a poursuivi Macky Sall.

Il a indiqué que l’économie sénégalaise a ‘’bien retrouvé ses fondamentaux’’, et s’est inscrite dans un ‘’cycle de croissance vigoureuse’’.

Macky Sall a vanté le bilan des sept ans de son premier mandat (2012-2019), en énumérant les différentes réalisations à son actif.

Le président de la République a également décliné ses initiatives majeures, évoquant aussi l’accès à certains services de base, comme l’électricité, l’eau, l’assainissement, etc.

Il s’est engagé à faire jouer aux collectivités territoriales tout leur rôle dans la vie de la Nation.

Dans la même catégorie