MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

MACKY SALL GARDE DE JOSEPH KOTO ‘’LE SOUVENIR D’UN GRAND JOUEUR’’ ET D’‘’UN COACH D’EXCEPTION’’


  15 Octobre      80        Sport (12681),

 

Dakar, 14 oct (APS) – Le chef de l’Etat a fait part de sa peine à la suite du décès de Joseph Koto, un ancien attaquant des Lions du Sénégal, dont il garde le souvenir d’‘’un grand joueur’’ de football et d’‘’un coach d’exception’’.

‘’Je suis très peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto. Je garderai de lui, et à jamais, le souvenir d’un grand joueur de football et surtout d’un coach d’exception de nos sélections nationales, engagé et passionné’’, a écrit Macky Sall sur Twitter.

‘’Mes condoléances émues à toute sa famille et au monde du sport’’, a ajouté le président de la République.

Matar Bâ, le ministre des Sports, a évoqué ‘’une douleur immense’’ en parlant du décès de Joseph Koto.

‘’Un soldat est tombé aujourd’hui’’, a poursuivi le ministre des Sports, affirmant s’être rendu au domicile du défunt à Dakar, en compagnie de son collègue de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, et du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

‘’Un serviteur du pays dans son domaine vient de nous quitter’’, a regretté Matar Bâ.

Il estime que ‘’c’est un modèle de courtoisie et de respect de son prochain qui vient de nous quitter’’.

Joseph Koto, ancien entraîneur des sélections locales et des U23, est décédé jeudi à la suite d’un malaise, selon ses proches.

En juillet dernier, il avait conduit la sélection locale amputée de plusieurs cadres à la finale de la COSAFA Cup, une compétition à laquelle le Sénégal était invité.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, il était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

Dans la même catégorie