AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA

Macky Sall invité à porter la flamme olympique à Tokyo (Matar Bâ)


  2 Décembre      28        Sport (12590),

 

Dakar – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a été invité à porter la flamme olympique lors des Jeux olympiques 2020 à Tokyo, a annoncé le ministre sénégalais des Sports Matar Bâ, dimanche lors de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée au vote du budget de son département pour l’exercice 2020.

« Il est le premier président à être invité à porter la flamme olympique aux JO de Tokyo, en 2020 », a souligné Matar Bâ, évoquant « un honneur fait au Sénégal et à sa politique sportive ».

Si le Sénégal a été choisi comme premier pays africain à abriter les Jeux olympiques de la jeunesse en 2020, « c’est grâce aux investissements déterminants du président de la République pour le développement du sport au Sénégal », a dit le ministre des Sports.

Les nombreuses missions d’observation et de visites effectuées par les membres du CIO dans les différents stades du Sénégal ont été également déterminantes dans ce choix, selon Matar Bâ.

Les questions d’infrastructures ont encore occupé une large place dans les débats lors desquels le ministre des Sports a confirmé l’ouverture de nouveaux chantiers au cours de l’année 2020.

« Le département des Sports envisage d’ouvrir de nouveaux chantiers d’envergure à l’instar du stade olympique de Diamniadio », a indiqué M. Bâ, citant également la reprise des stades Léopold Sédar Senghor, Me Babacar Sèye, Aline Stoé Diatta, Lamine Guèye, Ely Manel Fall, Iba Mar Diop ainsi que la rénovation du CNEPS de Thiès et de la piscine olympique nationale.

Il s’est dit satisfait de constater que les députés ont compris la place que doit occuper le sport dans le développement du Sénégal.

« Oui, c’est heureux et je vois que vous êtes les premiers défenseurs du sport », a insisté le ministre de sports à l’endroit des parlementaires.

Dans la même catégorie