LINA Seven Nimba Administrative Districts Get SCIDA-Liberia COVID-19, SGBV Prevention Training LINA Liberian Police Restores Calm At Guinean Embassy Near Monrovia LINA ‘Gov’t Not In The Business Of Taking People’s Lives’ – Information Minister Inforpress Le ministère de l’Éducation lance des projets «importants» pour les jeunes et les femmes à Praia Inforpress President of INE recognises the need for in-depth reflection on the process of production and dissemination of official statistics AIP Côte d’Ivoire – AIP /Le candidat KKB veut faire la promotion de la méritocratie AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le commandant supérieur de la gendarmerie appelle à la retenue et au calme à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une consultation bucco-dentaire gratuite en faveur des enfants d’Oumé Infopress Les prix des produits importés ont diminué de 0,9% en septembre Inforpress L’UE est déterminée à poursuivre ses partenariats avec le Cabo Verde pour faire face aux effets de la pandémie de Covid-19

MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT


  20 Septembre      10        Politique (12137),

   

Sarou Dia (Toubacouta), 19 sept (APS) – Le président de la République a invité samedi le secteur privé à investir dans la filière lait pour réduire les importations et assurer l’autosuffisance du pays pour ladite denrée alimentaire.

‘’Le Sénégal importe énormément de lait pour 60 milliards de francs CFA par an. Nous devons encourager les hommes d’affaires, le secteur privé, à investir dans les fermes laitières’’, a affirmé Macky Sall lors de la visite de son champ à Sarou Dia, un village situé dans la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick (centre).

Il souhaite que le secteur privé investisse dans les fermes laitières, l’agriculture, l’élevage intensif et l’agrobusiness. ‘’Nous allons continuer à faire de l’élevage traditionnel, mais pour (…) être autosuffisants en lait, il faut une nouvelle méthode de travail’’, a souligné le chef de l’Etat en présence des autorités administratives et de plusieurs agriculteurs locaux.

‘’Nous avons lancé la mécanisation de l’agriculture pour augmenter les capacités de production (…) Je vais renforcer les moyens du ministère de l’Agriculture, pour que les coopératives agricoles et d’élevage puissent se moderniser’’, a ajouté M. Sall.

La visite de son champ à Sarou Dia a été l’avant-dernière étape de la première journée d’une ‘’tournée économique’’ qu’il effectue dans les régions du centre.

A Sokone, une commune située dans la même région, il a rendu visite au khalife Cheikh Oumar Dème, auquel il a présenté ses condoléances à la suite du décès d’Omar Ngalla Dème, son prédécesseur à la tête d’une importante famille maraboutique de la zone.

Dans la même catégorie