ANG Covid-19/ Mais de 100 trabalhadores de hotel Leadger Líbia Hotel mandados para casa ANG Política/Vice-presidente da APU-PDGB pede reconciliação urgente da família apuana ANG Política/APU-PDGB se posiciona contra pretensão do PAIGC de liderar novo governo APS LE GOUVERNEMENT LÈVE L’INTERDICTION DU TRANSPORT INTERURBAIN ET RÉAMÉNAGE LA DURÉE DU COUVRE-FEU APS COVID-19 : 89 NOUVEAUX TESTS POSITIFS DONT 15 CAS COMMUNAUTAIRES ANG Covid-19/ Brasil regista recorde diário de mortes com 1.349 óbitos ANG EUA/Procurador-geral agrava acusação contra agressor de Floyd ANG Política/PR pede apoios adicionais para relançar economia ANG Justiça/França decide transferir Félicien Kabuga para um tribunal da ONU ANG Covid-19/PAM inicia voos humanitários periódicos entre Acra e Bissau

MACKY SALL : « LES RESSORTS DE NOTRE NATION RESTENT SOLIDES »


  3 Avril      47        Politique (8892),

   

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République déclare avoir constaté, sur la base de ses récents échanges avec plusieurs catégories socioprofessionnelles, que les fondements de la nation sénégalaise sont restés « solides ».

« Les consultations élargies que j’ai tenues la semaine dernière montrent que les ressorts de notre nation restent solides. Ne baissons pas la garde », a lancé Macky Sall dans un discours adressé à la nation à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le chef de l’Etat a reçu en audience des personnalités politiques, dont celles de l’opposition, des acteurs culturels, des responsables de syndicats de travailleurs.

La lutte contre la pandémie de coronavirus au Sénégal était l’objet des échanges du président de la République avec les personnalités reçues en audience.

Dans son adresse à la nation, il a adressé ses remerciements à ceux qui ont apporté leur contribution au fonds de solidarité qu’il a mis en place pour atténuer les effets de la pandémie de coronavirus au Sénégal.

« Au nom de la nation, je remercie celles et ceux qui ont déjà contribué [à ce fonds] : secteur privé, personnes physiques et partenaires au développement », a-t-il dit, invitant « toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité nationale ».

« Afin d’assurer les meilleures conditions d’inclusion et de transparence », le fonds de solidarité « sera supervisé par un comité de pilotage, qui comprendra des représentants de l’Etat, de l’Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues, et de la société civile », a promis le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie