MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

MACKY SALL MET L’ACCENT SUR L’ENVERGURE INTERNATIONALE DE MADINA BAYE


  8 Août      22        Politique (25319),

 

Dakar, 8 août (APS) – Le chef de l’Etat a mis en exergue, samedi, l’envergure internationale de la cité de Madina Baye, un foyer religieux où ’’le drapeau de l’Islam flotte très haut’’.

’’Medina Baye est un lieu où le drapeau de l’Islam flotte très haut’’, a dit Macky Sall venu présenter ses condoléances au nouveau Khalife Cheikh Mahi Niass à la suite du rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibraihima Niass, quatrième khalife de Baye Niass.

Cette ’’réputation’’ de la cité religieuse a fait le tour du monde et est reconnue partout, a dit le chef de l’Etat qui a fortement insisté sur cette dimension de Medina Baye, ’’ardent foyer religieux où sont formés des fidèles à l’adoration de leur Créateur’’.

Il a prié pour le défunt Khalife et pour Seyda Fatima Niass et Cheikh Mouhamed Moctar Niass des fils de Baye Niass disparus réecmment.

Le chef de l’Etat a prié pour ’’un Khalifat de succés’’ pour Cheikh Mahi Niass, un ’’exégèse du Coran’’, lui souhaitant de marquer son avènement par des ’’avancées’’ pour l’Islam.

Cheikh Mahi Niass a loué l’action du président Sall, notant que si le défunt Khalife a pu faire autant de réalisations, c’est grâce à son ’’accompagnement sans faille’’.

’’C’est sous le magistère de Macky Sall que Medina Baye a eu la reconnaissance qui est la sienne aujourd’hui au niveau des autorités sénégalaises’’, a t-il dit.

Le guide religieux a remercié le président de la République et prié pour la réussite de ses projets.

Le nouveau Khalife a salué les actions menées par le président Sall pour lutter contre la pandémie du coronavirus et prié pour que cette maladie soit définitivement éradiquée.

Dans la même catégorie