ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique AIP La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour la coupe du monde de la boulangerie MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique)

Macky Sall prend part à Bruxelles aux Journées européennes du développement


Dakar, 06/06/2017 (MAP) – Le président sénégalais, Macky Sall prend part, mardi à Bruxelles, à la 11e édition des Journées européennes du développement, placées cette année sous le thème « investir dans le développement ».

Invité par le président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker, le chef de l’Etat sénégalais interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre prévue pour deux jours, et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’UE et de la Belgique, indique un communiqué de la présidence à Dakar.

« C’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’UE, après l’édition d’octobre 2012 », souligne la même source, notant que cet événement annuel constitue une plateforme d’échanges de « haut niveau » sur les problématiques du développement.

Le président sénégalais prendra ensuite part à la réunion consacrée au « Compact G20 pour l’Afrique », les 12 et 13 juin à Berlin, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel « pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique ».

« Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la Tunisie », précise le communiqué.

Le 12 juin, le président Sall va répondre à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Dans la même catégorie