AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Macky Sall prend part à Bruxelles aux Journées européennes du développement


Dakar, 06/06/2017 (MAP) – Le président sénégalais, Macky Sall prend part, mardi à Bruxelles, à la 11e édition des Journées européennes du développement, placées cette année sous le thème « investir dans le développement ».

Invité par le président de la Commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker, le chef de l’Etat sénégalais interviendra lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre prévue pour deux jours, et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’UE et de la Belgique, indique un communiqué de la présidence à Dakar.

« C’est la deuxième fois que le président Sall est convié à ce rendez-vous de l’UE, après l’édition d’octobre 2012 », souligne la même source, notant que cet événement annuel constitue une plateforme d’échanges de « haut niveau » sur les problématiques du développement.

Le président sénégalais prendra ensuite part à la réunion consacrée au « Compact G20 pour l’Afrique », les 12 et 13 juin à Berlin, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, présidente en exercice du G20.

L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par Mme Merkel « pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique ».

« Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la Tunisie », précise le communiqué.

Le 12 juin, le président Sall va répondre à l’invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il aura un entretien à Paris, signale la même source.

Dans la même catégorie