MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

Macky sall promet un bus aux étudiants de l’eno de kolda


Kolda, 20 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a promis vendredi de mettre un bus à la disposition des étudiants de l’espace numérique ouvert (ENO) de Kolda (sud).

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ENO de Kolda, le chef de l’Etat a également offert d’assurer la prise en charge médicale des étudiants.

‘’Votre ministre de tutelle travaille avec celui de la Santé, en relation avec l’hôpital régional [de Kolda], pour voir dans quelle mesure cette prise en charge pourrait être assurée’’, a dit Macky Sall.

Il dit avoir demandé au maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Baldé, de faire construire la bretelle de 300 mètres qui relie l’ENO à la route nationale.

Macky Sall a exhorté les étudiants à ‘’redoubler d’efforts’’ dans leurs études.

L’ENO de Kolda, prévu pour l’accueil de 500 étudiants, est constitué d’un amphithéâtre doté d’une visioconférence, de deux « open spaces » équipés de Smart Board et d’ordinateurs connectés à Internet, selon M.Sall.

L’ouvrage comprend aussi une salle de visioconférence, un restaurant, des salles administratives et, au rez-de-chaussée, une salle de télémédecine.

Avant l’inauguration de l’ENO, le chef de l’Etat a pris part à la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Kolda, qui a été rénovée par l’Etat, dans le cadre d’un programme dédié aux édifices religieux.
SK/AMD/ESF

Dans la même catégorie