MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants »

Macky sall promet un bus aux étudiants de l’eno de kolda


Kolda, 20 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a promis vendredi de mettre un bus à la disposition des étudiants de l’espace numérique ouvert (ENO) de Kolda (sud).

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ENO de Kolda, le chef de l’Etat a également offert d’assurer la prise en charge médicale des étudiants.

‘’Votre ministre de tutelle travaille avec celui de la Santé, en relation avec l’hôpital régional [de Kolda], pour voir dans quelle mesure cette prise en charge pourrait être assurée’’, a dit Macky Sall.

Il dit avoir demandé au maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Baldé, de faire construire la bretelle de 300 mètres qui relie l’ENO à la route nationale.

Macky Sall a exhorté les étudiants à ‘’redoubler d’efforts’’ dans leurs études.

L’ENO de Kolda, prévu pour l’accueil de 500 étudiants, est constitué d’un amphithéâtre doté d’une visioconférence, de deux « open spaces » équipés de Smart Board et d’ordinateurs connectés à Internet, selon M.Sall.

L’ouvrage comprend aussi une salle de visioconférence, un restaurant, des salles administratives et, au rez-de-chaussée, une salle de télémédecine.

Avant l’inauguration de l’ENO, le chef de l’Etat a pris part à la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Kolda, qui a été rénovée par l’Etat, dans le cadre d’un programme dédié aux édifices religieux.
SK/AMD/ESF

Dans la même catégorie