Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

Macky Sall salue la mémoire de Benoît XVI


  1 Janvier      55        Politique (25314),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le président de la République a salué la mémoire du pape émérite Benoit XVI, décédé samedi à l’âge de 95 ans, à l’orée du nouvel an.

« Ce soir, alors que la communauté catholique est en deuil, avec le rappel à Dieu de Sa Sainteté, le Pape émérite Benoit XVI, je voudrais d’abord joindre mes pensées aux vôtres, en souvenir des êtres chers qui nous ont quittés. Je prie avec vous pour qu’ils reposent en paix », a déclaré Macky Sall.

« A nos malades, j’exprime ma compassion et mes souhaits de prompt rétablissement », a-t-il dit dans son message radiotélévisé à la nation, à l’occasion du nouvel an. Il en a profité pour présenter ses vœux à ses concitoyens.

Ancien archevêque de Munich, Joseph Ratzinger est devenu pape en 2005 sous le nom de Benoît XVI. Il avait succédé à Jean-Paul II, avant de se retirer dans un monastère du Vatican en 2013, laissant la place à François.

Avant de devenir pape, il fut préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (1981-2005), dont le rôle est de promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique.

Joseph Ratzinger était perçu, à ce titre, comme le tenant d’une position conservatrice dans l’Église catholique, ce qui rejoignait ses inquiétudes devant certaines évolutions au sein du catholicisme. »

Dans la même catégorie