AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

MACKY SALL SALUE LE ’’SUCCÈS ÉCLATANT’’ DU 9E FORUM MONDIAL DE L’EAU


  21 Mars      59        Environnement/Eaux/Forêts (6439),

 

Dakar, 21 mars (APS) – Le 9e Forum mondial de l’eau, ouvert lundi, à Dakar, est un succès éclatant de par son organisation et le nombre important de participants, a souligné le président Macky Sall.

’’Je viens de constater que le 9ème forum mondial de l’eau a Dakar, a un succès éclatant de par l’organisation mais aussi par le nombre d’exposants qui a dépassé le 8ème forum tenu au Brésil, autant pour la cérémonie d’ouverture, qu’au village de l’exposition’’, a indiqué le chef de l’Etat sénégalais.

Effectuant une visite au centre d’exposition du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), Macky Sall a estimé que le succès du Forum de Dakar était le fruit d’une bonne préparation.

Au centre d’exposition du CICAD sont notamment dressés les stands de structures nationales et d’entités d’autres pays participant au forum.

’’Nous avons créé un secrétariat exécutif confié à un professionnel de l’eau, Abdoulaye Sène, connu pour son expertise. Il y a aussi, l’implication du ministre de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam, et l’ensemble du ministère mais surtout le soutien de l’Etat du Sénégal’’, s’est félicité le président de la République.

Il a de nouveau dit sa fierté, estimant que le Sénégal venait encore une fois de démontrer sa capacité à accueillir d’évènements de dimension mondiale.

’’Le Sénégal a, aujourd’hui, tout ce qu’il faut en termes d’infrastructures, de capacités pour pouvoir honorer les rendez-vous mondiaux’’, a soutenu le président Sall.

Il félicité le Conseil mondial de l’Eau et les partenaires ayant accompagné et répondu présents pour rehausser de leur présence cet évènement.

Macky Sall a, entre autres, cité le présdent de la Banque mondiale, la Directrice générale de l’UNESCO.

Dans la même catégorie