GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA

MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES


  20 Septembre      8        Agriculture (1637),

   

Nioro, 20 sept (APS) – Le président de la République a souligné dimanche l’importance pour les producteurs de constituer des coopératives pour accéder facilement au matériel agricole subventionné par l’Etat.

‘’Si on arrivait à organiser tous les producteurs en coopératives, l’acquisition du matériel agricole subventionné à 60% par l’Etat serait facile’’ pour eux, a dit Macky Sall après avoir visité des champs de la Coopérative des professionnels de l’agriculture pour la réforme (COPAR), dans le département de Nioro (centre).

Créée en 2017, cette coopérative réunit quelque 2.000 producteurs des communes de Paoskato, Darou Salam et Dabaly. Cette année, la COPAR exploite 1.793 hectares d’arachide, 100 hectares de maïs et 60 hectares de mil.

‘’Vous voyez comment ces productions sont belles en cette période de la saison. Il faut se réjouir du travail des producteurs, mais surtout de la coopérative au sein de laquelle des producteurs se regroupent pour mettre en synergie leurs actions et acquérir ensemble les intrants agricoles’’, a souligné le chef de l’Etat.

Macky Sall reconnaît que la COPAR, partenaire de l’Etat du Sénégal, fait de belles performances agricoles, malgré ses modestes ressources.

Il salue la contribution de ses membres à la constitution du ‘’capital semencier national’’ et a demandé au ministre de l’Agriculture, qui était à ses côtés, d’aider cette coopérative à acquérir des tracteurs et d’autres équipements agricoles subventionnés.

Le chef de l’Etat a entamé samedi une ‘’tournée économique’’ de trois jours dans les régions du centre du pays.

Dans la même catégorie