ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla

Magic System donne un concert pour appuyer la lutte engagée par le Rotary Club contre l’ulcère de Buruli


  6 Décembre      29        Musique (428), Photos (20309),

   

Abidjan, 06 déc 2015 (AIP)- Le groupe Magic System a donné un concert samedi au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour appuyer le Rotary Club d’Abidjan Cocody Sud dans son ambition d’atteindre l’extinction de l’ulcère de buruli.
Pour ce concert qui a réuni un parterre de personnalités, A’salfo et ses camarades ont passé en revue tous leurs albums, au grand plaisir du public qui a véritablement communié avec les « magiciens », chantant pendant presque tout le concert avec eux.
Pour la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, la lutte contre l’ulcère de buruli constitue une priorité pour le gouvernement qui a pris plusieurs mesures afin d’arriver à bout de ce fléau. Elle a félicité et encouragé le Rotary Club Abidjan Cocody Sud pour cette initiative.
Le président dudit club, Ahly Kéita, a exprimé un besoin d’une somme de 1,5 milliard FCFA pour éradiquer cette maladie d’ici cinq ans. Pour y parvenir, son club service a mis en place une stratégie qui se fonde sur la formation et l’équipement des agents de santé communautaire, la maladie étant généralement dépistée en zone rural.
M. Kéita a également exprimé ses remerciements à la LONACI dont le directeur général, Issiaka Fofana, présent au concert, a promis l’engagement total de sa structure dans la lutte contre l’ulcère de buruli. La présidente du District 9101 du Rotary Club, Marie Irène Richmond Ahoua, a salué cet élan de solidarité qui permettra l’extinction de l’ulcère de buruli en Côte d’Ivoire.
Le groupe Magic System est rentré de France mardi pour ce concert de bienfaisance.

akn/cmas

Dans la même catégorie