APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Magic System donne un concert pour appuyer la lutte engagée par le Rotary Club contre l’ulcère de Buruli


  6 Décembre      34        Musique (449), Photos (20693),

   

Abidjan, 06 déc 2015 (AIP)- Le groupe Magic System a donné un concert samedi au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour appuyer le Rotary Club d’Abidjan Cocody Sud dans son ambition d’atteindre l’extinction de l’ulcère de buruli.
Pour ce concert qui a réuni un parterre de personnalités, A’salfo et ses camarades ont passé en revue tous leurs albums, au grand plaisir du public qui a véritablement communié avec les « magiciens », chantant pendant presque tout le concert avec eux.
Pour la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, la lutte contre l’ulcère de buruli constitue une priorité pour le gouvernement qui a pris plusieurs mesures afin d’arriver à bout de ce fléau. Elle a félicité et encouragé le Rotary Club Abidjan Cocody Sud pour cette initiative.
Le président dudit club, Ahly Kéita, a exprimé un besoin d’une somme de 1,5 milliard FCFA pour éradiquer cette maladie d’ici cinq ans. Pour y parvenir, son club service a mis en place une stratégie qui se fonde sur la formation et l’équipement des agents de santé communautaire, la maladie étant généralement dépistée en zone rural.
M. Kéita a également exprimé ses remerciements à la LONACI dont le directeur général, Issiaka Fofana, présent au concert, a promis l’engagement total de sa structure dans la lutte contre l’ulcère de buruli. La présidente du District 9101 du Rotary Club, Marie Irène Richmond Ahoua, a salué cet élan de solidarité qui permettra l’extinction de l’ulcère de buruli en Côte d’Ivoire.
Le groupe Magic System est rentré de France mardi pour ce concert de bienfaisance.

akn/cmas

Dans la même catégorie