LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Magic System donne un concert pour appuyer la lutte engagée par le Rotary Club contre l’ulcère de Buruli


  6 Décembre      38        Musique (487), Photos (21076),

   

Abidjan, 06 déc 2015 (AIP)- Le groupe Magic System a donné un concert samedi au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour appuyer le Rotary Club d’Abidjan Cocody Sud dans son ambition d’atteindre l’extinction de l’ulcère de buruli.
Pour ce concert qui a réuni un parterre de personnalités, A’salfo et ses camarades ont passé en revue tous leurs albums, au grand plaisir du public qui a véritablement communié avec les « magiciens », chantant pendant presque tout le concert avec eux.
Pour la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, la lutte contre l’ulcère de buruli constitue une priorité pour le gouvernement qui a pris plusieurs mesures afin d’arriver à bout de ce fléau. Elle a félicité et encouragé le Rotary Club Abidjan Cocody Sud pour cette initiative.
Le président dudit club, Ahly Kéita, a exprimé un besoin d’une somme de 1,5 milliard FCFA pour éradiquer cette maladie d’ici cinq ans. Pour y parvenir, son club service a mis en place une stratégie qui se fonde sur la formation et l’équipement des agents de santé communautaire, la maladie étant généralement dépistée en zone rural.
M. Kéita a également exprimé ses remerciements à la LONACI dont le directeur général, Issiaka Fofana, présent au concert, a promis l’engagement total de sa structure dans la lutte contre l’ulcère de buruli. La présidente du District 9101 du Rotary Club, Marie Irène Richmond Ahoua, a salué cet élan de solidarité qui permettra l’extinction de l’ulcère de buruli en Côte d’Ivoire.
Le groupe Magic System est rentré de France mardi pour ce concert de bienfaisance.

akn/cmas

Dans la même catégorie