APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

MAIRIE DE LOUGA : UN CONSEILLER DÉPLORE LA HAUSSE DE LA MASSE SALARIALE


  27 Décembre      18        Politique (14295), Société (27506),

   

Dakar, 27 déc(APS) – Amar Thiam, un membre du conseil municipal de Louga (nord), a déploré dimanche la hausse de la masse salariale annuelle de la municipalité, qui est passée de 259 millions de francs CFA en 2019 à 354 millions cette année.

‘’C’est avec déception que nous sommes sortis de la réunion. Ce que nous déplorons le plus, c’est que la masse salariale annuelle s’élève à 354 millions pour un budget de 1 milliard 350 millions’’, a déclaré M. Thiam à la presse.

Selon le conseiller municipal, la masse salariale de la mairie de Louga ne cesse d’augmenter depuis 2018.

‘’Aujourd’hui, même si le budget a baissé par rapport à l’année dernière, nous constatons une haute de la masse salariale pour un personnel constitué de 46 membres seulement’’, a-t-il dénoncé.

‘’Comment la mairie, qui n’emploie que 46 personnes, peut-elle dépenser 354 millions de francs CFA pour des salaires. Il faut un audit pour identifier les personnes bénéficiaires des contrats, qui absorbent autant d’argent’’, a soutenu Amar Thiam.

Pour 2021, la mairie de Louga a voté un budget de 1 milliard 352 millions 982 mille 681 francs CFA, contre 1 milliard 468 millions 894 mille 454 en 2020, soit une baisse de 115 millions 911 mille 773.

M. Thiam souhaite que, pour l’exercice budgétaire 2021, la priorité soit donnée par exemple aux recrutements d’une aide-soignante et d’une matrone, pour les cases de santé de la municipalité.

D’autres conseillers interrogés sur l’exécution du budget 2020 et les remarques faites par leur collègue ont refusé de se prononcer là-dessus.

Dans la même catégorie