NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS »

« Makoko Ilo roi des Bateke (1880-1892) » mis sur le marché de livre


  6 Juillet      77        Arts & Cultures (2293), Education (5867), Livres (272),

   

Kinshasa, 06 juillet 2017(ACP)- « Makoko Iloo, Roi des Bateke (1880-1892)» du Pr. Jean-Marie Mutamba Makombo de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), sorti des éditions Lomami, vient d’être mis sur le marché de livre, indique un communiqué publié jeudi à l’Université de Kinshasa.
Préfacé par le Pr. Léon de Saint Moulin, ce livre met en exergue la figure attachante du grand chef de la rive Nord du lac N’kouna « qui en 1880, accepta naïvement de signer avec Pierre de Brazza un traité qui lui enlevait la souveraineté de ses terres ».
Historien et archiviste, le Pr. Mutamba Makombo a réussi à rendre plus compréhensible la présentation des événements du point de vue africain et la vision africaine de l’histoire en partant de deux Congo. L’auteur du livre est actuellement professeur émérite à l’UNIKIN. Il est détenteur de médaille d’or du mérite des arts, des sciences et des lettres. ACP/Kayu/Bsg/Kgd

Dans la même catégorie