Inforpress FMI aprova Instrumento de Coordenação de Políticas que vai permitir Cabo Verde acelerar o crescimento económico Inforpress Futebol/Inter-Ilhas: Santiago e Santo Antão tentam conquistar hoje quinta e primeira Taça Independência respectivamente NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD

Gabon: Malaise à la Poste SA et sa succursale Poste Bank


Libreville, 15 oct 2015 (AGP) – Un sérieux malaise est perceptible au sein de la Poste Société anonyme (SA) et sa succursale la poste Bank, les clients et les épargnants de ces deux structures n’arrivent pas depuis près de deux semaines à effectuer des opérations de retrait ou dépôt d’argents, a-t-on constaté jeudi, dans les différentes agences de Libreville.

Selon des informations glanées auprès des clients et épargnants de ces deux entités, les agents évoquent des problèmes de connexions ou de pannes de distributeurs automatiques des liquidités.

Depuis le 25 septembre dernier, date de paiement de salaires des fonctionnaires au Gabon, des files des clients sont visibles non seulement devant les agences, mais également devant les distributeurs de liquidité pour tenter d’effectuer des opérations bancaires en vain.

Les responsables de la Poste SA et de la Poste bank ne donnent aucune explication à cette situation de blocage, paralysant des milliers d’épargnants qui ne savent plus à qui s’adresser.

Plusieurs clients très bavards, parle d’une possible banqueroute.

Hormis sa mission traditionnelle de receveur et émettrice de courriers, la Poste à travers son produit livret épargne et le plus important épargnants du pays. Elle est installée dans toutes les provinces et départements du Gabon.

Crée en 2012, la Poste Bank, était considérée comme le fleuron de la Poste dans le cadre de la diversification de ses activités suite à sa scission des télécommunications intervenue en 2006.

Le portefeuille clients de la Poste Bank est constitué en majorité des fonctionnaires gabonais ayant des revenus modestes, indique-t-on.

IM.

Dans la même catégorie