ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique AIP La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour la coupe du monde de la boulangerie MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique)

Mali : 42 millions dollars de la BM pour l’autonomisation des femmes


Rabat, 03 sept. 2015 (Mali) – Le gouvernement malien a mis en place un nouveau programme pour la promotion de l’autonomisation des femmes qui sera financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 42 millions dollars US, a-t-on appris de source officielle.

Cette initiative, dite ‘’d’assistance technique aux femmes et de création de conditions de dividendes démographiques’’, devra contribuer à ‘’l’autonomisation des femmes et des filles par une diminution du taux d’abandon scolaire au secondaire chez les filles et par une amélioration des connaissances relatives à la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle chez les filles et les femmes participantes’’, précise-t-on.

Cette initiative, qui sera conduite par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), favorisera également ‘’un engagement accru dans les activités de renforcement des connaissances pratiques et une augmentation des activités génératrices de revenus chez les jeunes femmes participant au projet’’.

Il s’agit aussi de promouvoir ‘’l’accès aux produits contraceptifs de qualité et l’accès au personnel de santé reproductive et maternelle de qualité’’.

Le Mali est le deuxième pays après le Niger à signer avec la Banque mondiale l’accord de financement du Projet régional pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel.

L’objectif à long terme du projet est ‘’d’appuyer les efforts du gouvernement pour atteindre un dividende démographique, c’est-à-dire une structure par âge de la population marquée par une plus forte proportion d’actifs, afin de générer des gains supplémentaires de croissance économique, comme plusieurs pays émergents ont pu le faire’’, selon le FNUAP. (MAP)

TB/SI

Dans la même catégorie