ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US

Mali : 42 millions dollars de la BM pour l’autonomisation des femmes


Rabat, 03 sept. 2015 (Mali) – Le gouvernement malien a mis en place un nouveau programme pour la promotion de l’autonomisation des femmes qui sera financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 42 millions dollars US, a-t-on appris de source officielle.

Cette initiative, dite ‘’d’assistance technique aux femmes et de création de conditions de dividendes démographiques’’, devra contribuer à ‘’l’autonomisation des femmes et des filles par une diminution du taux d’abandon scolaire au secondaire chez les filles et par une amélioration des connaissances relatives à la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle chez les filles et les femmes participantes’’, précise-t-on.

Cette initiative, qui sera conduite par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), favorisera également ‘’un engagement accru dans les activités de renforcement des connaissances pratiques et une augmentation des activités génératrices de revenus chez les jeunes femmes participant au projet’’.

Il s’agit aussi de promouvoir ‘’l’accès aux produits contraceptifs de qualité et l’accès au personnel de santé reproductive et maternelle de qualité’’.

Le Mali est le deuxième pays après le Niger à signer avec la Banque mondiale l’accord de financement du Projet régional pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel.

L’objectif à long terme du projet est ‘’d’appuyer les efforts du gouvernement pour atteindre un dividende démographique, c’est-à-dire une structure par âge de la population marquée par une plus forte proportion d’actifs, afin de générer des gains supplémentaires de croissance économique, comme plusieurs pays émergents ont pu le faire’’, selon le FNUAP. (MAP)

TB/SI

Dans la même catégorie