GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Mali : cinq (05) personnes tuées suite à des calamités naturelles


   

Conakry, 28 sept 2016 (AGP) – Cinq (05) personnes, dont trois (03) enfants et une (01) femme, viennent de perdre la vie suite à deux catastrophes naturelles qui se sont produites dans la préfecture de Mali dans l’intervalle d’une semaine, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

«Dans la sous-préfecture de Lébékèrè, située à 55Km à l’Ouest de la préfecture de Mali, deux (02) garçons et une (01) fille d’un même foyer natal, respectivement de 2 ans, 5 ans et 13 ans, ont subitement perdu leur vie dans un champ de maïs, dimanche, 25 septembre 2016. C’est un arbre, arraché par une forte pluie, qui est tombé sur l’abri des trois enfants», a déclaré un agent forestier de la zone.

«Le même vent, d’une rare violence, a décoiffé quatre bâtiments administratifs de la cité de Lébékèrè et déraciné plusieurs arbres qui bloquent le passage des véhicules sur la route menant à la frontière guinéo-sénégalaise», a ajouté le sous- préfet, Mamadou Saïdou Koumba Diallo.

Dans la Commune Urbaine (CU) de Mali, c’est une foudre qui a tué un vieux d’environ 70 ans. Il a été électrocuté, dimanche dans son champ à Wanwan.

A Doghol-Langama, c’est une femme de 40 ans qui est morte, vendredi, 23 septembre 2016, dans les mêmes circonstances.

IKM/AND/ST

Dans la même catégorie