AGP Gabon : La LINAFP s’offre trois nouveaux partenaires stratégiques MAP Nigeria : 130 morts dans une attaque au nord-ouest (nouveau bilan) ANGOP Un écrivain angolais lance « Experimentais Poépicos » au Portugal ANGOP Angola/Uruguay : Signature de nouveaux accords APS LES INFRASTRUCTURES, PRINCIPALE ATTENTE DES SPORTIFS À KAOLACK APS THIÈS : LA PLACE DE FRANCE RESTE TOUJOURS CE HAUT-LIEU DE RENCONTRES POLITIQUES AIP Côte d’Ivoire/ Les leaders politiques ivoiriens exhortés à prêcher la paix AIP Vers la valorisation des résidus du cacao en biocarburant en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La 6ème édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin se tient début mars à Abidjan Inforpress Futebol/Santiago Norte: “Primeira mão” das meias-finais da Taça Santiago Norte disputa-se esta quarta-feira

Mali : cinq (05) personnes tuées suite à des calamités naturelles


   

Conakry, 28 sept 2016 (AGP) – Cinq (05) personnes, dont trois (03) enfants et une (01) femme, viennent de perdre la vie suite à deux catastrophes naturelles qui se sont produites dans la préfecture de Mali dans l’intervalle d’une semaine, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

«Dans la sous-préfecture de Lébékèrè, située à 55Km à l’Ouest de la préfecture de Mali, deux (02) garçons et une (01) fille d’un même foyer natal, respectivement de 2 ans, 5 ans et 13 ans, ont subitement perdu leur vie dans un champ de maïs, dimanche, 25 septembre 2016. C’est un arbre, arraché par une forte pluie, qui est tombé sur l’abri des trois enfants», a déclaré un agent forestier de la zone.

«Le même vent, d’une rare violence, a décoiffé quatre bâtiments administratifs de la cité de Lébékèrè et déraciné plusieurs arbres qui bloquent le passage des véhicules sur la route menant à la frontière guinéo-sénégalaise», a ajouté le sous- préfet, Mamadou Saïdou Koumba Diallo.

Dans la Commune Urbaine (CU) de Mali, c’est une foudre qui a tué un vieux d’environ 70 ans. Il a été électrocuté, dimanche dans son champ à Wanwan.

A Doghol-Langama, c’est une femme de 40 ans qui est morte, vendredi, 23 septembre 2016, dans les mêmes circonstances.

IKM/AND/ST

Dans la même catégorie