AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Mali : Décès de l’ancien président Moussa Traoré


  15 Septembre      8        Politique (11220),

   

Bamako, 15/09/2020 (MAP) – L’ancien président malien, Moussa Traoré, qui a dirigé le pays entre 1969 à 1991, s’est éteint mardi à l’âge de 83 ans, font savoir des médias, citant une source familiale.

« Moussa Traoré est décédé ce jour à 12H05 chez lui à Bamako. Nous sommes vraiment en deuil », a dit son neveu Mohamed Traoré, sans préciser la cause du décès.

Né le 25 septembre 1936, il avait pris le pouvoir en 1968 lorsqu’un groupe de jeunes officiers avaient mené un coup d’Etat, avant d’être renversé en mars 1991.

Ledit coup d’Etat avait renversé le père de l’indépendance malienne Modibo Keïta. Un an plus tard, Moussa Traoré était devenu président du Mali.

Condamné à mort, Moussa Traoré avait été gracié en 2002 par l’ancien président Alpha Oumar Konaré. Ces derniers temps, les politiciens allaient le consulter fréquemment.

Dans la même catégorie