AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes)

Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou


  18 Mars      63        Société (45031),

 

Conakry, 18 mars (AGP) – Deux jumelles ont trouvé la mort jeudi, 14 mars 2019, dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou, une commune rurale relevant de la préfecture de Mali, dans la Région Administrative (RA) de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Selon la mère des victimes, Aïssatou Bah, trois de ses filles dormaient toutes dans un même lit quand elles ont été consumées par les flammes provoquées par une bougie qui était allumée à l’intérieur de la chambre pour les besoins d’éclairage.
« Nous avons été informés aux environs de 19 heures d’un décès survenu dans un village voisin. Nous nous sommes tous rendus sur les lieux pour les condoléances d’usage. C’était le jeudi, 14 mars 2019. Comme nous avons accusé un retard, les enfants ont ouvert le magasin et ont pris une bougie pour l’allumer. Nous avons l’habitude d’utiliser une torche. Après avoir fini de diner, elles se sont endormies laissant la bougie allumée. C’est ainsi que la flamme de la bougie a pris les habits, puis la couverture des enfants. Halimatou, la fille de mon frère, âgée de 10 ans a eu la vie sauve. Actuellement, elle se trouve à l’hôpital préfectoral de Mali. Par contre, les jumelles Habibata et Hadiatou sont mortes. Ce sont mes enfants. Elles avaient 8 ans. Elles ont été enterrées le lendemain vendredi, 15 mars 2019, à Fougou ici » regrette leur mère.

AGP/18/03/2019 ISD/AND

Dans la même catégorie