MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Mali: deux policiers et un gendarme tués dans l’Ouest du pays


  7 Février      24        sécurité (331),

 

Bamako, 07/02/2023 (MAP)- Deux policiers et un gendarme maliens ont été tués mardi dans l’attaque d’un poste de contrôle dans l’ouest du Mali, a indiqué une source administrative.

L’attaque est survenue à l’entrée de Nara, capitale de la région éponyme située près de la Mauritanie, a affirmé un responsable du gouvernorat. Le poste de contrôle attaqué réunissait des éléments de la police, de la gendarmerie et de la douane.

L’assaut a été mené mardi après-midi par des « jihadistes présumés » et a été repoussé par les Forces de défense et de sécurité (FDS), a précisé une source policière.

« Une quinzaine d’assaillants » ont été « neutralisés » lors de l’attaque, selon la même source policière.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des incursions terroristes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Dans la même catégorie