AGP Gabon : Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Eloi Rahandi Chambrier à l’âge de 88 ans. AIP La correction du faible taux de déclaration de naissance permet de lutter contre l’apatridie (SG préfecture) AIP Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo AIP Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021 AIP Côte d’Ivoire Tourisme offre des kits sanitaires aux faitières AIP Bilan « satisfaisant » pour les activités de protection du parc national du mont Sangbé et la réserve naturelle du mont Nimba AIP Un chef traditionnel exhorte les autorités de Bouaflé à continuer à œuvrer pour la paix ANP ‘’Les Emirats Arabes Unis ont beaucoup de respect pour le Niger (…) un pays où je vois beaucoup de développement’’ (Diplomate) AGP COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI, 26 NOVEMBRE 2020 GNA We’re building a new Ghana that works – Veep

Mali: l’ex-président Amadou Toumani Touré n’est plus


  10 Novembre      3        Politique (13063),

   

Bamako, 10/11/2020 (MAP) – L’ancien chef de l’Etat malien (2002-2012), Amadou Toumani Touré, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie à l’âge de 72 ans, ont annoncé un proche et un médecin.

« Amadou Toumani Touré est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie où il était évacué pour des raisons sanitaires », a déclaré à la presse son neveu, Oumar Touré.

Amadou Toumani Touré avait subi récemment « une opération du cœur à l’hôpital du Luxembourg de Bamako. Tout semblait aller bien », a indiqué un médecin de l’hôpital, ajoutant qu' »on a décidé ensuite de l’évacuer sanitairement. Il a voyagé sur la Turquie très récemment par un vol régulier. Malheureusement il est décédé dans la nuit de lundi à mardi ».

Ancien militaire puis homme politique, Toumani Touré avait été renversé en mars 2012 par un putsch de soldats entrés en mutinerie contre l’incapacité du gouvernement à arrêter l’offensive, dans le nord du pays, de rebelles touareg et l’afflux de jihadistes en provenance des pays voisins.

Né le 4 novembre 1948 à Mopti, Amadou Toumani Touré a été élu président du Mali en 2002 puis réélu le 29 avril 2007 dès le premier tour.

Dans la même catégorie