MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Mali: report « à une date ultérieure » de la 1ère réunion sur le transfert du pouvoir


  29 Août      8        Politique (11464),

   

Bamako, 29/08/2020 (MAP) – Les militaires au Mali ont annoncé le report « à une date ultérieure » de la première réunion de concertation sur le transfert des pouvoirs, initialement prévue ce samedi avec les organisations politiques et civiles.

Les militaires avaient invité des partis de l’opposition et des organisations de la société civile à des « échanges sur l’organisation de la transition » samedi matin à Bamako.

Dans un communiqué, ils ont annoncé le report de cette rencontre « à une date ultérieure » pour des raisons « d’ordre organisationnel ».

Le Mouvement du 5-Juin/Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) avait protesté contre le fait de ne pas figurer parmi les invités.

Cette coalition de l’opposition, de la société civile et de chefs religieux a mené pendant des mois la contestation contre le président démissionnaire Ibrahim Boubacar Keïta.

Ibrahim Boubacar Keïta, 75 ans, avait annoncé sa démission ainsi que la dissolution du parlement et du gouvernement, quelques heures après avoir été arrêté avec plusieurs autres responsables par les militaires.

Dans la même catégorie