AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore

MALICK DAFF A CHOISI LA SÉLECTION U17 (CHEIKH SECK)


  15 Février      93        Sport (12671),

 

Nouakchott, 14 fév (APS) – L’équipe de Jaraaf a décidé de se séparer de Malick Daff qui a choisi de continuer son travail à la tête de l’équipe nationale U17 qualifiée à la CAN de la catégorie prévue en mars au Maroc, a annoncé à l’APS, son président Cheikh Seck.

‘’C’est un choix très compréhensible et le Jaraaf se doit de
l’accompagner dans cette décision qui honore tout le monde’’, a indiqué Cheikh Seck, ancien gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal.

‘’Nous comprenons parfaitement sa décision et l’équipe nationale
demeure à notre avis la priorité’’, a dit l’ancien gardien de but dans un entretien téléphonique.

‘’Nous gardons les bons moments passés ensemble et nous sommes convaincus qu’avec son expérience à la tête de ce groupe et la qualité de la sélection qui a brillamment remporté le tournoi de qualification joué à Thiès, on peut espérer une consécration au Maroc’’, a-t-il ajouté.

Et aussi, le Jaraaf serait très fier de voir les U17 sénégalais sacrés au Maroc avec sur le banc Malick Daff qui a permis à son équipe professionnelle de grandir et de gagner un titre.

‘’Nous lui souhaitons bonne chance dans cette aventure’’, a souligné le président Cheikh Seck.

En tournoi de qualification avec les U17 (5 au 13 février),
Daff a préféré se concentrer sur cette compétition au lieu de se rendre au Zimbabwe où le Jaraaf a joué dimanche contre le Platinum FC en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF.

Si c’est l’adjoint de Daff, Moussa Diatta qui a conduit le groupe
à la victoire (1-0) à Harare ce dimanche, au Jaraaf on est désormais à la recherche d’un nouveau coach, a précisé son président.

Dans un entretien avec Igfm, Malick Daff a confirmé les propos
de Cheikh Seck précisant qu’il ne voulait pas prendre en otage l’équipe de la Médina.

‘’Nous nous sommes séparés en de bons termes, mieux vaut se
concentrer sur l’équipe U17’’, a dit Daff qui avait conduit en 2019 les Lionceaux à la CAN et au Mondial de la catégorie.

La CAN 2021 à laquelle doit prendre part le Sénégal champion
de la zone ouest A de l’UFOA, aura lieu du 13 au 31 mars au Maroc.

Dans la même catégorie