MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Mamadou Garou N’Douro Bagoudou prend les rênes de la DDTCA/Borgou


  13 Novembre      24        Arts & Cultures (3051),

 

Porto-Novo, 13 Nov. (ABP) – Nommé en conseil des ministres du mercredi 11 novembre dernier, Mamadou Garou N’Douro Bagoudou a officiellement pris service à la tête de la Direction départementale du tourisme, de la culture et des arts (DDTCA) du Borgou-Alibori, jeudi, au siège de l’institution à Parakou, en présence de plusieurs personnalités dont la conseillère technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts, Mme Carole Borna.

« Je tisserai la nouvelle corde au bout de l’ancienne, surtout que cette dernière est bien tissée » a laissé entendre le nouveau DDTCA/Borgou-Alibori. Mamadou Garou N’Douro Bagoud a de ce fait promis de porter très haut le flambeau du tourisme, de la culture et des arts au niveau des départements dont il a désormais la charge.

Après avoir passé deux (02) années sept (07) mois à la tête la DDTCA, Massioudou Adam Soulé s’est dit satisfait des expériences acquises.

Carole Borna, conseillère technique aux arts du ministre du tourisme, de la culture et des arts, a félicité les directeurs entrant et sortant pour avoir mérité la confiance de l’autorité ministérielle. Elle a ensuite souhaité voir le nouveau directeur départemental aller très loin dans son engagement de dynamiser les secteurs du tourisme, de la culture et des arts.

La signature des procès-verbaux, la visite des bureaux et le constat physique des matériels de travail ont mis fin à cette cérémonie.

Dans la même catégorie