AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

MAMADOU KOUMÉ PUBLIE ’’SÉNÉGAL, LA SAGA DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL’’


  23 Novembre      23        Livres (201),

   

Dakar, 23 nov (APS) – Le journaliste Mamadou Koumé présentera, mardi prochain, son livre ’’Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football’’, paru aux Éditions l’Harmattan Sénégal, a appris l’APS.
La cérémonie de présentation est prévue à partir de 10 h à l’amphithéâtre François Bob de l’INSEPS.
Dans ce livre de 260 pages, l’auteur, journaliste-sportif, aborde presque tous les matches de l’équipe nationale depuis 1961, les joueurs qui ont disputé ces rencontres, les buteurs.
’’On peut, par exemple, avoir une idée du nombre de matches de chaque international. Des buts de chacun. Des informations qui ne sont pas disponibles à la fédération de football’’, selon l’auteur qui explique avoir mis trois ans à collecter ces statistiques.
Le livre est préfacé par le Président de la République.
Journaliste formateur, Mamadou Koumé a quitté, en 2020, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’institut de formation en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop, après 29 ans de service.
Il a été Directeur des études du CESTI et a dirigé l’Agence de presse sénégalaise (APS) de 2000 à 2010.
Mamdou Koumé a été reporter au quotidien gouvernemental Le Soleil pendant plusieurs années avant son départ pour des études doctorales en France.
Il a lancé avec feu Pape Diouf l’hebdomadaire Le Sportif dans les années 90.

Dans la même catégorie