MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

MAMADOU KOUMÉ PUBLIE ’’SÉNÉGAL, LA SAGA DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL’’


  23 Novembre      46        Livres (384),

 

Dakar, 23 nov (APS) – Le journaliste Mamadou Koumé présentera, mardi prochain, son livre ’’Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football’’, paru aux Éditions l’Harmattan Sénégal, a appris l’APS.
La cérémonie de présentation est prévue à partir de 10 h à l’amphithéâtre François Bob de l’INSEPS.
Dans ce livre de 260 pages, l’auteur, journaliste-sportif, aborde presque tous les matches de l’équipe nationale depuis 1961, les joueurs qui ont disputé ces rencontres, les buteurs.
’’On peut, par exemple, avoir une idée du nombre de matches de chaque international. Des buts de chacun. Des informations qui ne sont pas disponibles à la fédération de football’’, selon l’auteur qui explique avoir mis trois ans à collecter ces statistiques.
Le livre est préfacé par le Président de la République.
Journaliste formateur, Mamadou Koumé a quitté, en 2020, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’institut de formation en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop, après 29 ans de service.
Il a été Directeur des études du CESTI et a dirigé l’Agence de presse sénégalaise (APS) de 2000 à 2010.
Mamdou Koumé a été reporter au quotidien gouvernemental Le Soleil pendant plusieurs années avant son départ pour des études doctorales en France.
Il a lancé avec feu Pape Diouf l’hebdomadaire Le Sportif dans les années 90.

Dans la même catégorie