AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mamadou Touré rassure les jeunes de Daloa


  6 Février      36        Société (44866),

 

Daloa, 06 fév 2023 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a rassuré dimanche 5 février 2023, les jeunes de Daloa, affirmant que les actions du gouvernement en leur faveur s’accroîtront au cours de cette année qui leur est dédiée par le chef de l’Etat.

En dépit des énormes efforts déjà consentis, le gouvernement ivoirien estime qu’il reste encore beaucoup de choses à faire pour la jeunesse, a indiqué M. Touré, qui recevait les responsables de plus 80 organisations de jeunes à son domicile de Daloa.

Il les a assurés que le plan jeunesse 2023, en cours d’élaboration, contient des « actions concrètes » couvrant tous les axes de l’encadrement des jeunes tels l’accès au financement, la formation, l’école de la 2è chance, l’appui aux starts up et le soutien des Petites et moyennes entreprises promues par les jeunes.

Ce plan sera finalisé dans une dizaine de jours et soumis aussitôt au chef de l’Etat pour validation afin de connaître un début de mise en œuvre le plus rapidement possible, a-t-il confié.

« La problématique de l’insertion, la formation et de l’épanouissement des jeunes est au cœur des débats dans tous les pays (…) C’est un défi que nous avons. C’est un défi national », a laissé entendre le ministre, exhortant les jeunes, tous les jeunes ivoiriens, à espérer en leur avenir.

Plus de 200 membres des bureaux des différentes organisations de jeunes, conduits par le président de la jeunesse communale, Zadi Yves, et le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Traoré Dokoulo, ont pris part à la rencontre.

Dans la même catégorie