APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamadou Touré se félicite du bon déroulement du vote à Daloa


  31 Octobre      49        Politique (25317),

 

Daloa, 31 oct 2020 (AIP)- Le directeur régional de campagne du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Haut Sassandra, Touré Mamadou, s’est félicité, samedi 31 octobre 2020, du bon déroulement du vote pour l’élection du président de la République à Daloa.

« Je suis venu accomplir mon devoir citoyen. Je constate qu au-delà de mon vote personnel, le processus se déroule bien dans l’ensemble. Malgré les appels au boycott, les électeurs sont sortis et votent normalement », a souligné le ministre Touré Mamadou.

Il a lancé un appel à ceux qui seraient encore gagnés par la peur de sortir pour voter massivement, assurant, « il n’y aura pas de tempête ce jour du vote, et que ceux qui ne veulent pas voter, ne devraient empêcher ceux qui veulent voter ».

Le ministre Touré Mamadou et sa délégation ont visité plusieurs bureaux de vote. Après l’école Kipré, ou il a voté, il a visité deux bureaux de vote au quartier Abattoir et Lycéé Antoine Gauze, où l’AIP a constaté une forte affluence des électeurs devant les bureaux de vote.

Dans la même catégorie