NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Mame Mbaye Niang plaide pour l’adoption d’un code touristique


  23 Décembre      20        Développement durable (3777), Economie (21994),

   

Dakar, 23 déc 2017 – (APS) – Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a insisté, samedi à Dakar, sur la nécessité d’adopter un code touristique au Sénégal.

« C’est le moment de créer ce cadre juridique, c’est le moment de faire adopter le code touristique », a-t-il dit à l’occasion du panel organisé par son département à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) sur « Le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne ».

Selon le ministre du Tourisme, « ce code permettra de mieux définir les rôles et les responsabilités de l’ensemble des acteurs qui s’activent dans le secteur touristique ».

« La définition de ce cadre juridique est un impératif pour le gouvernement sénégalais, décidé à assainir ce secteur, mais également de protéger et d’aider les hôteliers qui ont mis leurs propres moyens en jeu, et qui font souvent face à des situations très difficiles » a fait noter Mame Mbaye Niang.

A ce titre, M. Niang a noté que « le crédit hôtelier accordé récemment par l’Etat va permettre aux hôteliers à se mettre à niveau pour pouvoir affronter demain et conquérir le monde »‘.

C’est pourquoi, Mame Mbaye Niang dit attendre de ces débats, « des solutions pratiques, des procédures rapides pour aider le secteur à prendre ses parts de marché pour booster le tourisme national ».

MK/PON

Dans la même catégorie