MAP Accident d’autocar dans le nord du Ghana: Au moins 60 morts INFORPRESS Corredor “Praia-Dakar-Abijan” é um dos maiores projectos de infra-estruturação da CEDEAO – Governo INFORPRESS Santo Antão: Olavo Correia no Porto Novo para inaugurações e lançamento do programa de estágios profissionais INFORPRESS São Vicente: Vale a pena lembrar a história da hidrobase de Calheta – Reitor da Uni-Piaget ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique

Mame Mbaye Niang plaide pour l’adoption d’un code touristique


  23 Décembre      20        Développement durable (3795), Economie (22866),

   

Dakar, 23 déc 2017 – (APS) – Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a insisté, samedi à Dakar, sur la nécessité d’adopter un code touristique au Sénégal.

« C’est le moment de créer ce cadre juridique, c’est le moment de faire adopter le code touristique », a-t-il dit à l’occasion du panel organisé par son département à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) sur « Le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne ».

Selon le ministre du Tourisme, « ce code permettra de mieux définir les rôles et les responsabilités de l’ensemble des acteurs qui s’activent dans le secteur touristique ».

« La définition de ce cadre juridique est un impératif pour le gouvernement sénégalais, décidé à assainir ce secteur, mais également de protéger et d’aider les hôteliers qui ont mis leurs propres moyens en jeu, et qui font souvent face à des situations très difficiles » a fait noter Mame Mbaye Niang.

A ce titre, M. Niang a noté que « le crédit hôtelier accordé récemment par l’Etat va permettre aux hôteliers à se mettre à niveau pour pouvoir affronter demain et conquérir le monde »‘.

C’est pourquoi, Mame Mbaye Niang dit attendre de ces débats, « des solutions pratiques, des procédures rapides pour aider le secteur à prendre ses parts de marché pour booster le tourisme national ».

MK/PON

Dans la même catégorie