MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Mamou-02 Octobre : Le 62ème anniversaire de la fête d’indépendance connait une forte mobilisation


  3 Octobre      80        Politique (25359),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les populations de la commune urbaine de Mamou ont célébré vendredi, 02 octobre la fête de l’indépendance sous la haute autorité du ministre conseiller à la présidence, Nana Kourouma, fils de Mamou avec sa suite en présence des autorités administratives,  militaires, religieuses et de nombreux citoyens venus des quartiers de la commune urbaine de Mamou.

C’est la maison des jeunes de Mamou située dans le quartier poudrière, commune urbaine de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre.
Après la revue de la troupe, le ministre conseiller à la présidence a déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs. Là, une minute de silence a été observée à la mémoire et l’honneur de ceux qui ont lutté pour la libération du pays.

Ensuite, le ministre Nana Kourouma a tenu un discours d’union, de paix et de remerciement à l’égard des populations et du professeur président Alpha Condé, qui, selon lui, a décentralisé les fêtes d’indépendance.

A rappeler qu’au cours de cette cérémonie, la présence de hauts cadres a été notifiée ainsi que les administrateurs des marchés, des chefs de quartier, des témoins de l’indépendance et des sages de la ville carrefour.

Dans la même catégorie