APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS APS LOUGA : DES KITS D’HYGIÈNE REMIS À DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP APS CLASSEMENT FIFA : LES LIONS RECULENT D’UNE PLACE APS PAP2A : SEYDOU GUÈYE RAPPELLE LE NÉCESSAIRE PORTAGE INSTITUTIONNEL AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie Tchagba du village Akouédo réclame le dédommagement de son site cédé à une société AIP Côte d’Ivoire – AIP / KKB : « J’ai fait le choix de la stabilité » AIP Cote d’voire –AIP/ Laurent Tchagba lance les travaux d’un château d’eau à Mankono et ses localités environnantes AIP Côte d’Ivoire –AIP/Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat GNA Analyzed lithovit liquid fertilizer was dilute-Witness

Mamou-02 Octobre : Le 62ème anniversaire de la fête d’indépendance connait une forte mobilisation


  3 Octobre      6        Politique (12137),

   

Conakry, 03 oct. (AGP)- À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les populations de la commune urbaine de Mamou ont célébré vendredi, 02 octobre la fête de l’indépendance sous la haute autorité du ministre conseiller à la présidence, Nana Kourouma, fils de Mamou avec sa suite en présence des autorités administratives,  militaires, religieuses et de nombreux citoyens venus des quartiers de la commune urbaine de Mamou.

C’est la maison des jeunes de Mamou située dans le quartier poudrière, commune urbaine de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre.
Après la revue de la troupe, le ministre conseiller à la présidence a déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs. Là, une minute de silence a été observée à la mémoire et l’honneur de ceux qui ont lutté pour la libération du pays.

Ensuite, le ministre Nana Kourouma a tenu un discours d’union, de paix et de remerciement à l’égard des populations et du professeur président Alpha Condé, qui, selon lui, a décentralisé les fêtes d’indépendance.

A rappeler qu’au cours de cette cérémonie, la présence de hauts cadres a été notifiée ainsi que les administrateurs des marchés, des chefs de quartier, des témoins de l’indépendance et des sages de la ville carrefour.

Dans la même catégorie