ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

Mamou : 75 bâtiments détruits à Timbo par une forte pluie accompagnée d’un vent violent


  4 Juin      38        Environnement/Eaux/Forêts (2293), Société (25584),

   

Conakry, 04 juin (AGP)- Une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue sur la sous-préfecture de Timbo, ancienne capitale du Fouta Théocratique, vendredi, 1er juin 2018, aux environs de 17 heures TU, causant d’énormes dégâts matériels, avec soixante quinze (75) bâtiments détruits, heureusement pas eu de perte en vie humaine, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mamou.

Sur ces 75 bâtiments il y a deux (02) qui sont publics : le logement du chef de Centre de Santé (CS) et l’Ecole primaire public de Timbo-Centre, et les autres sont à usage privée.

Parmi les maisons touchées, certaines ont été décoiffées, d’autres les murs effondrés et les tôles percées. Après le passage du vent à 19 heures, les voisins ont porté secours aux sinistrés.

Du côté de l’Ecole primaire de Timbo, les tables bancs, les documents pédagogique et administratif étaient presque tous dans l’eau.

Joint au téléphone, Sadou Diaby sous-préfet de Timbo, localité située à 55 Km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, nous dit avoir fait le constat avec un maçon, samedi, 02 juin 2018, et enregistré 75 bâtiments touchés, dont la plupart sont au sol et les toitures emportés par le vent.

Quand aux sinistrés, ils sollicitent de l’aide auprès des autorités à tous les niveaux et des personnes de bonne volonté, car ils se trouvent actuellement à la belle étoile.

S.O.S sinistrés de Timbo !
AGP/04/06/018         AOS/ST

Dans la même catégorie