AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Mamou : Après trois (03) semaines de grève les populations de la CU ont repris leurs activités !


Conakry, 1er août (AGP)- Malgré la grève lancée à Mamou, il y a de cela trois (03) semaines, par la Société Civile (SC) et le syndicat, les activités ont repris, mardi, 31 juillet 2018, dans la Commune Urbaine (CU) de Mamou, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

De la rue commerciale à la Route nationale N°1, tous se passent bien. Les boutiques et magasins sont rouverts, les chauffeurs des véhicules de transport en commun attendent leur tour aux seins des trois (03) gares routières de la ville.

Les vulgarisateurs, les gargotières et les marchands ambulants, eux aussi vaquent à leurs affaires. Les mototaxis se rivalisent dans le transport des passagers qui vont et viennent dans les quartiers périphériques, mais avec un prix presque doublé.

Les piétons aussi ont remplis les différents axes routiers, dont certains par manque d’argent.

Par ailleurs, certains citoyens sont assis dans des bars café en train de tiré les leçons de la grève passée.

Pour Mamadou Korko Barry, enseignant à la retraite, «les citoyens sont fatigués de la grève. Ce ne pas parce qu’ils ne veulent pas accompagner les syndicalistes, mais leurs revenus ne leur permettent pas de chômer. A Mamou, il y a certaines personnes qui ne gagnent leur pain quand sortant chaque jour».

«Cette grève de 21 jours n’a été qu’une perte pour les populations de Mamou, sachant que chacun avait un programme avant qu’elle ne soit organisée, et surtout du fait que le prix du litre du carburant à la pompe est reste le même», a lancé un observateur.

AOS/ST

Dans la même catégorie