MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Mamou-Education : 489 dont 202 filles admis au Bac


  26 Septembre      157        Education (7122),

 

Conakry, 26 sept (AGP)- Un mois après le baccalauréat unique session 2020, les résultats sont sortis vendredi 25 septembre.

Dans la région administrative de Mamou, il y a eu au total 489 admis dont 202 filles de toutes options confondues sur 1414 qui ont composé dont 595 filles avec un taux de réussite de 34,58%.

Rencontré, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Elhadj kerfakla Mansaré, a indiqué que sur tout profil confondu il y avait 1573 dont 654 filles, se sont présentés au baccalauréat 1414 candidats dont 595 filles, admis 489  dont 202 filles soit un taux de réussite de 34,58%.

Par rapport au nombre d’admis, Elhadj kerfakla Mansaré dit être très satisfait.
«Je comprends que Mamou est en train d’améliorer son taux de réussite. Vous saviez avant cette année, les résultats qu’on avait après chaque proclamation de nos résultats. Les enseignants, les élèves et les parents d’élèves de Mamou ont pris conscience et dans sous peu de temps nous allons revenir au score normal», a laissé entendre l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.

A signaler que contrairement à cette année d’où la région a eu 34,58%,  Mamou avait enregistré l’année dernière un taux de réussite de 15%.

Dans la même catégorie