AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI)


  14 Août      12        Politique (11489),

   

Conakry, 14 Août (AGP)- Après le recensement exceptionnel du 20 juillet au 03 Août 2020, la commission électorale préfectorale Indépendante  (CEPI) de Mamou est la phase de l’acheminement des résultats issus de la révision exceptionnelle des listes électorales.
« Nous avons finalisé la révision exceptionnelle des listes électorales. Nous avons fini la compilation en terme de statistique et nous avons reçu la  totalité des copies dures», a expliqué  Aboubacar Keita, président de la commission électorale préfectorale indépendante de Mamou.

Poursuivant, M. Keita Aboubacar a  indiqué que les deux (2) CESPI qui restaient dans sa localité ont  déposé leurs copies mercredi, 12 Août 2020.

« Il restait les copies de Timbo et de Soyah mais aujourd’hui on n’a toutes les copies», a laissé entendre le président de la CEPI.

Interrogé pour savoir s’il restait des activités non achevées dans le processus d’enrôlement à Mamou, Aboubacar Keita a dit que l’enrôlement est terminé.

« Il nous reste d’amener le résultat du travail  issu de l’enrôlement à Conakry et nous exécuteront les consignes qui viendront après», précise-t-il.

A noter que cette révision exceptionnelle n’a pas mobilisé de monde dans la préfecture de Mamou. Avec un total de 8 675 citoyens, 473 ont été radiées après la correction d’une liste de  4 917 personnes.

Dans la même catégorie