APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI)


  14 Août      47        Politique (25317),

 

Conakry, 14 Août (AGP)- Après le recensement exceptionnel du 20 juillet au 03 Août 2020, la commission électorale préfectorale Indépendante  (CEPI) de Mamou est la phase de l’acheminement des résultats issus de la révision exceptionnelle des listes électorales.
« Nous avons finalisé la révision exceptionnelle des listes électorales. Nous avons fini la compilation en terme de statistique et nous avons reçu la  totalité des copies dures», a expliqué  Aboubacar Keita, président de la commission électorale préfectorale indépendante de Mamou.

Poursuivant, M. Keita Aboubacar a  indiqué que les deux (2) CESPI qui restaient dans sa localité ont  déposé leurs copies mercredi, 12 Août 2020.

« Il restait les copies de Timbo et de Soyah mais aujourd’hui on n’a toutes les copies», a laissé entendre le président de la CEPI.

Interrogé pour savoir s’il restait des activités non achevées dans le processus d’enrôlement à Mamou, Aboubacar Keita a dit que l’enrôlement est terminé.

« Il nous reste d’amener le résultat du travail  issu de l’enrôlement à Conakry et nous exécuteront les consignes qui viendront après», précise-t-il.

A noter que cette révision exceptionnelle n’a pas mobilisé de monde dans la préfecture de Mamou. Avec un total de 8 675 citoyens, 473 ont été radiées après la correction d’une liste de  4 917 personnes.

Dans la même catégorie