MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS

Mamou : Formation des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs (CADCE)


  17 Septembre      65        Politique (25371),

 

Conakry, 17 sept (AGP)- La formation des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs (CADCE) et sur les opérations de distribution des cartes d’électeurs à Mamou, a débuté ce jeudi, 17 septembre 2020.

C’est la salle de conférence de la préfecture qui a servi de cadre à cette première rencontre dans le respect strict des gestes barrières.

Pour la préfecture de Mamou, ce sont on dénombrait 26 formateurs des 13 sous-préfectures et pour les 35 commissions de la commune urbaine de Mamou, 70 membres ont été largement outillés par des formateurs de la CENI en collaboration avec la CEPI de Mamou.

Rencontré, Boubacar Kéita, président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), a indiqué, que cette fois-ci aucune personne ne pourra récupérer la carte de son proche. « Les cartes sont disponibles mais il faudrait que chacun s’y rende. J’ai donné consigne aux commissions. S’il faut, nous allons faire la porte à porte », a expliqué le président de la CEPI de Mamou.

A noter que la distribution des cartes d’électeurs se fera du 19 septembre au 18 octobre 2020, jour de l’élection présidentielle en Guinée.

Dans la même catégorie