MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Mamou : Formation des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs (CADCE)


  17 Septembre      5        Politique (12126),

   

Conakry, 17 sept (AGP)- La formation des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs (CADCE) et sur les opérations de distribution des cartes d’électeurs à Mamou, a débuté ce jeudi, 17 septembre 2020.

C’est la salle de conférence de la préfecture qui a servi de cadre à cette première rencontre dans le respect strict des gestes barrières.

Pour la préfecture de Mamou, ce sont on dénombrait 26 formateurs des 13 sous-préfectures et pour les 35 commissions de la commune urbaine de Mamou, 70 membres ont été largement outillés par des formateurs de la CENI en collaboration avec la CEPI de Mamou.

Rencontré, Boubacar Kéita, président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), a indiqué, que cette fois-ci aucune personne ne pourra récupérer la carte de son proche. « Les cartes sont disponibles mais il faudrait que chacun s’y rende. J’ai donné consigne aux commissions. S’il faut, nous allons faire la porte à porte », a expliqué le président de la CEPI de Mamou.

A noter que la distribution des cartes d’électeurs se fera du 19 septembre au 18 octobre 2020, jour de l’élection présidentielle en Guinée.

Dans la même catégorie