MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Mamou-Infrastructures : Forte dégradation du tronçon Timbo-Niagara


  20 Juin      86        Travaux publics (430),

 

Mamou, 20 juin (AGP)- Le tronçon Timbo-Niagara, sur une distance de 27 kilomètres, est devenu un véritable calvaire pour les usagers de Niagara et environs et ceux qui se rendent au chef-lieu de la préfecture de Mamou situé à 85 kilomètres.

Après la pluie du jeudi 18 juin 2020, le tronçon Timbo -Niagara est devenu   impraticable surtout au niveau de Ley Kalia, village situé entre le district de Morifatanden et celui de Bayeroya.

La route est jonchée de pierres pointues qui causent d’énormes difficultés à la population locale dans le transport des produits agricoles ou des personnes malades vers le centre-ville de Mamou.

Partout, des nids de poules et des flaques d’eaux empêchent les uns et les autres de circuler en toute quiétude.

Joint au téléphone, M. Thierno Mamadou Diallo, vice maire de la commune rurale de Niagara dit que depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, le tronçon Timbo-Niagara n’a jamais été retouché.

«Depuis la première République la route qui mène à la sous-préfecture de Niagara n’a jamais connu un coup de main. Nous demandons à l’État et aux bonnes volontés de nous venir en aide pour gratter la route afin que nos difficultés liées à cette route prennent fin », a plaidé le vice maire de Niagara.

A noter que depuis un certain temps, les usagers de cette route vivent un véritable calvaire provoqué par les eaux de ruissellements dues aux grandes pluies. Et parfois, les camions gros- porteurs s’y embourbent ou se renversent sur le flanc des montagnes. 

Dans la même catégorie