APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Mamou-infrastructures routières : 18 km de routes bitumées dans la commune urbaine de Mamou, 20 km en cours à Dalaba et 13 Km à Pita


  19 Décembre      199        Société (45068),

 

Mamou, 19 déc. (AGP)- La réhabilitation et la construction des routes au sein des communes urbaines de Pita, Dalaba et Mamou se poursuivent à la plus grande satisfaction des populations.

Après les 18 km de voiries bitumées dans la ville de Mamou en 2014 par la société chinoise Henan Chine, les voiries des villes de Pita et Dalaba sont en pleine construction. C’est le groupe Guicopres qui assure les travaux de bitumage.

Que ça soit à pita ou à Dalaba, les agents chargés du bitumage sont à pied d’œuvre pour une réussite totale des travaux.

Des réalisations fortement saluées par les citoyens des trois (3) préfectures récipiendaires de la région administrative de Mamou qui avaient des routes impraticables. Le moindre passage d’un engin roulant causait le soulèvement de la poussière qui salissait les bâtiments et les feuilles des arbres qui longent les différents axes routiers. La poussière provoquait aussi des maladies pulmonaires.

Après ces multiples réalisations, les citoyens continuent toujours à tendre la main aux autorités pour pouvoir encore bénéficier de quelques kilomètres de bitumes en plus.

C’est le cas des populations du quartier Thiewgol, commune urbaine de Mamou, qui souhaitent le bitumage de la route qui passe au sein de leur quartier et qui mène vers les logements sociaux des fonctionnaires construits en 2015 à l’occasion du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée a l’indépendance, célébré à Mamou.

Dans la même catégorie