AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Mamou-infrastructures routières : 18 km de routes bitumées dans la commune urbaine de Mamou, 20 km en cours à Dalaba et 13 Km à Pita


  19 Décembre      19        Société (27561),

   

Mamou, 19 déc. (AGP)- La réhabilitation et la construction des routes au sein des communes urbaines de Pita, Dalaba et Mamou se poursuivent à la plus grande satisfaction des populations.

Après les 18 km de voiries bitumées dans la ville de Mamou en 2014 par la société chinoise Henan Chine, les voiries des villes de Pita et Dalaba sont en pleine construction. C’est le groupe Guicopres qui assure les travaux de bitumage.

Que ça soit à pita ou à Dalaba, les agents chargés du bitumage sont à pied d’œuvre pour une réussite totale des travaux.

Des réalisations fortement saluées par les citoyens des trois (3) préfectures récipiendaires de la région administrative de Mamou qui avaient des routes impraticables. Le moindre passage d’un engin roulant causait le soulèvement de la poussière qui salissait les bâtiments et les feuilles des arbres qui longent les différents axes routiers. La poussière provoquait aussi des maladies pulmonaires.

Après ces multiples réalisations, les citoyens continuent toujours à tendre la main aux autorités pour pouvoir encore bénéficier de quelques kilomètres de bitumes en plus.

C’est le cas des populations du quartier Thiewgol, commune urbaine de Mamou, qui souhaitent le bitumage de la route qui passe au sein de leur quartier et qui mène vers les logements sociaux des fonctionnaires construits en 2015 à l’occasion du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée a l’indépendance, célébré à Mamou.

Dans la même catégorie